Extra sharp, extra precise and extra powerful: The new Opel Insignia GSi Sports Tourer has everything a sporty driver wants.
Après avoir présenté sa nouvelle Insignia GSi, Opel continue sur sa lancée en dévoilant une version plus musclée de sa Sports Tourer.

Opel profite de la présentation de la déclinaison sportive de son nouveau break pour dévoiler la motorisation diesel qui vient compléter l’offre de sa gamme GSi pour l’Insignia. Le moteur quatre cylindres 2.0l BiTurbo diesel développe une puissance légèrement supérieure au modèle essence, soit 210 chevaux pour un couple de 480 Nm.

Visuellement, l’Insignia Sports Tourer GSi reprend les codes de la berline (lire l’article ici), mais gagne en habitabilité. Avec un volume de chargement de 1.665 litres et de la place pour cinq, elle s’illustre parfaitement en tant que familiale. De série, elle reçoit l’amortissement piloté FlexRide aux réglages particulièrement dynamiques, un nouveau système de transmission intégrale à vecteur de couple, des pneumatiques à haut niveau d’adhérence et une nouvelle transmission automatique huit vitesses qui peut également se commander par des palettes au volant.

Le nouveau deux litres BiTurbo diesel dispose de 210 équidés assortis d’un couple maximum de 480 Nm dès 1.500 tr/min. La GSi Sports Tourer BiTurbo passe ainsi de zéro à 100 km/h en 7,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 231 km/h.