FIA WEC

Actualité / 6 Heures du circuit des Amériques

Sarrazin remplacera Davidson sur la Toyota #8 à Austin

Suite à des raisons personnelles, Anthony Davidson ne pourra prendre part à la manche américaine du FIA WEC. Il y sera remplacé par l'ancien titulaire du Toyota GAZOO Racing, Stéphane Sarrazin.

Stéphane Sarrazin avait hérité d’un volant dans la TS050 #7 aux 24 heures du Mans à la place de José María López, ce dernier étant alors transféré sur la #9 suite à son manque d’expérience du LMP1 après son crash à Silverstone.

Cette fois, c’est au volant de la #8 que le Français participera à la 6ème manche du FIA WEC, les 15 et 16 septembre pour les 6 heures du Circuit of the Americas. Il remplacera Anthony Davidson aux côtés de Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, l’Anglais ne pouvant prendre part à la course suite à des problèmes personnels.

Après une course compliquée à Mexico, où les Toyota ont subi la domination des Porsche, le clan japonais aura à cœur de redresser la barre à Austin. Si la haute altitude du circuit mexicain a créé un déficit d’appui aérodynamique sur les TS050 Hybrid face aux 919, le circuit américain ne devrait pas poser ce problème, étant situé à 300m du niveau de la mer.
Contrairement aux dernières années où la course démarrait de jour et terminait de nuit, la course se déroulera entièrement en journée. La chaleur et l’humidité du début d’après-midi seront donc un challenge particulier.

Avec 56,5 points de retard sur Porsche au classement Constructeur et 41 points de déficit pour l’équipe de la #8 au championnat Pilotes, il est plus que temps pour Toyota de reprendre l’avantage sur son rival allemand.

« Anthony ne sera pas avec nous ce week-end », confie Hisatake Murata, Président du Toyota GAZOO Racing, « mais il a tout notre soutien et nous sommes impatient de le retrouver à nouveau derrière le volant. Nous sommes heureux qu’Austin arrive aussi vite après Mexico, qui n’était pas une course positive pour nous. Tout le monde pousse pour réaliser un meilleur résultat cette semaine. Les pilotes sont très motivés à placer les deux voitures sur le podium et remporter des courses à nouveau; ils ont tout donné à Mexico et n’ont jamais abandonné. Toute l’équipe a ce « fighting spirit » donc nous arrivons à Austin avec de grands espoirs »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page