Audi a finalement profité du salon de Francfort pour dévoiler sa nouvelle RS 4 Avant, deux ans après le lancement de l'Audi A4 B9.

Après avoir dévoilé sa première propulsion (lire l’article ici), Audi nous présente sa nouvelle RS 4 Avant. A l’instar de la nouvelle RS 5, le break de chasse n’échappe pas à la règle et passe au V6 2.9l développant 450 chevaux pour 600 Nm de couple.

Visuellement, cette nouvelle RS 4 hérite des codes stylistiques instaurés par les nouveaux modèles Ren Sport. La face avant se distingue par des entrées d’air massives avec une calandre en nid d’abeilles typique des modèles RS. Les feux LED Matrix sont intégrés dans des blocs optiques teintés. En comparaison avec l’Audi A4 Avant, les passages de roue sont 30 millimètres plus larges.

Affichant la même puissance que la RS 5 et bénéficiant du même moteur, le break abat le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, avec une vitesse de pointe fixée à 250 km/h, qu’il est possible de débloquer à 280 km/h en optant pour le pack RS Dynamic. Il est également possible d’opter pour un différentiel amélioré pour l’essieu arrière. Côté consommation, le constructeur annonce un 8,8l / 100 km en cycle mixte, soit une diminution de 17 % par rapport à la génération précédente. Elle lui rend de plus 80 kg sur la balance.

La suspension RS sport de série rabaisse l’Audi RS 4 Avant de 7 millimètres que l’A4 traditionnelle dotée de la suspension sport. La suspension RS sport plus avec Dynamic Ride Control (DRC), les freins en céramique et une direction dynamique spécifique RS sont tous proposés en option.

La nouvelle Audi RS 4 Avant pourra être commandée à la fin du mois pour un prix de base de 84.700 €.