Elle avait déjà été dévoilée par BMW en tenue de camouflage lors des premiers essais. Maintenant qu’elle a reçu sa décoration de combat, la bête est encore plus impressionnante. La version course précède donc la version routière, puisque la Série 8 n’a été dévoilée que sous forme de concept-car.
Pour s’immiscer dans l’affrontement acharné que se livrent Ford, Porsche, Ferrari, Aston Martin ou Corvette, tant en FIA WEC qu’en IMSA, la M8 GTE a reçu un V8 TwinPower (comprenez bi-turbo) de 4.0 litres développant plus de 500 chevaux, associé à une boite de vitesse séquentielle de 6 vitesses. Au niveau de la carrosserie, le travail aérodynamique est impressionnant, à l’instar des autres concurrents de la catégorie.
BMW Motorsport n’a pas encore dévoilé les équipages qui se partageront le volant de la bête, mais il y aura de la place vu que la M8 roulera officiellement dans deux championnats différents. Notre compatriote Maxime Martin a participé au développement de la nouvelle GTE, et vu son talent, il mériterait amplement un volant dans celle-ci.