FIA WECWeatherTech SportsCar Championship

null / null

BMW dévoile la M8 GTE au Salon de Francfort !

L'an prochain, BMW Motorsport fera son retour officiel aux 24 Heures du Mans, et par la même occasion en FIA WEC et en WeatherTech Sports Car Championship (IMSA) aux USA. Pour affronter ses adversaires, la marque bavaroise a présenté aujourd'hui au Salon de Francfort sa nouvelle arme, la BMW M8 GTE.

Elle avait déjà été dévoilée par BMW en tenue de camouflage lors des premiers essais. Maintenant qu’elle a reçu sa décoration de combat, la bête est encore plus impressionnante. La version course précède donc la version routière, puisque la Série 8 n’a été dévoilée que sous forme de concept-car.

Pour s’immiscer dans l’affrontement acharné que se livrent Ford, Porsche, Ferrari, Aston Martin ou Corvette, tant en FIA WEC qu’en IMSA, la M8 GTE a reçu un V8 TwinPower (comprenez bi-turbo) de 4.0 litres développant plus de 500 chevaux, associé à une boite de vitesse séquentielle de 6 vitesses. Au niveau de la carrosserie, le travail aérodynamique est impressionnant, à l’instar des autres concurrents de la catégorie.

BMW Motorsport n’a pas encore dévoilé les équipages qui se partageront le volant de la bête, mais il y aura de la place vu que la M8 roulera officiellement dans deux championnats différents. Notre compatriote Maxime Martin a participé au développement de la nouvelle GTE, et vu son talent, il mériterait amplement un volant dans celle-ci.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page