Après un weekend fructueux en Ferrari Challenge au COTA, Scuderia Corsa se concentre à nouveau totalement sur l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship et la course aux titres en GTD avec la paire Christina Nielsen-Alessandro Balzan au volant de la Ferrari 488 GT3 #63. Un rendez-vous de Laguna Seca "à domicile" qui se déroulera devant plus de 200 invités.

Sur le célèbre tracé de Laguna Seca, situé à moins de 150 km de Ferrari Silicon Valley, verra le duo Nielsen-Balzan tenter de poursuivre sur sa lancée de huit arrivées dans le Top 5 en dix courses, dont six podiums d’affilée. Un duo fort de 13 points d’avance avec deux courses encore au calendrier.

Scuderia Corsa a démontré de très bonnes dispositions à Laguna Seca avec trois podiums dont deux en 2016, en GTD et GTLM. En outre, ce weekend marquera le cinquième anniversaire de l’engagement de l’équipe en sport automobile professionnel. Des débuts qui remontent à septembre 2012 et qui avaient vu l’écurie de Giacomo Mattioli signer une pole position d’emblée, sur ce même tracé de Laguna Seca. En 5 ans, l’équipe a remporté trois titres majeurs et de nombreuses victoires, y compris les 24 heures du Mans, les 12 heures de Sebring et les 6 heures de Watkins Glen.

Pour Giacomo Mattioli, une suite de weekends fructueux démontre la force de l’organisation mise en place : « Pouvoir passer rapidement d’un weekend victorieux en Ferrari Challenge à une concentration maximale sur l’IMSA est un manifeste éloquent de la qualité de notre équipe. Ce weekend est vraiment très spécial pour nous, non seulement parce qu’il marque notre cinquième anniversaire au sommet des courses d’endurance, mais également parce que nous le ferons devant un parterre de 200 invités. Nous adorons ce genre d’opportunités et sommes excités de continuer à nous battre pour le titre en IMSA. »

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentValentino Rossi a roulé à Misano
Article suivantBoP modifiée pour l’avant dernier rendez-vous de la saison