Blancpain Endurance Series

Actualité / null

Emil Frey Jaguar Racing avec un trio inédit et une envie de revanche après Spa

Pour la finale des Blancpain GT Series Endurance Cup disputée à Barcelone, pour la première fois, l'équipe suisse alignera à nouveau deux Jaguar XKR GT3 de son cru, à l'instar de ce qui a prévalu le reste de la saison. Changement cependant dans l'habitacle de la #14 puisque Stéphane Ortelli se verra rejoint par deux nouveaux équipiers.

Suite au double abandon de Spa, le travail n’a pas manqué pour Lorenz Frey – Team Principal et pilote – et ses ouailles. Complètement démontées, analysées de a à z pour découvrir les raisons des deux abandons, les voitures ont été entièrement reconstruites durant l’été avant d’effectuer un test sur l’Anneau du Rhin, histoire d’établir des premiers réglages adaptés au tracé catalan, qui prend la place du Nürburgring pour accueillir la finale de l’Endurance Cup 2017.

Si les Jaguar #14 et #114 ont été remises à neuf, la première citée sera confiée à un équipage inédit, la seconde conservant son trio Klien-Hirschi-Seefried. Toujours fidèle au poste, Stéphane Ortelli sera donc associé à Norbert Siedler et Alex Fontana. Si l’on ignore les raisons du remplacement d’Albert Costa, Frey fera lui l’impasse en raison d’une blessure. Ayant déjà testé à de nombreuses reprises sur le circuit de Barcelone, Lorenz Frey se veut confiant avant l’ultime rendez-vous de la saison pour son équipe : « Nous avons de très hautes attentes pour la dernière course de la saison : notre objectif sera de marquer des points bien mérités pour toute l’équipe. Nous avons déjà réalisé des essais à Barcelone à plusieurs reprises et le tracé devrait nous convenir. »

Et le Suisse d’ajouter :  » Nous sommes ravis d’avoir gagné deux pilotes aussi solides que Norbert et Alex pour la finale de la saison et je suis certain qu’ils pourront contribuer de manière positive à la prestation de l’équipe. Depuis Spa, nous avons travaillé intensivement sur la fiabilité et sommes dans un bon état d’esprit pour la dernière course, car nous connaissons le potentiel de la Jaguar GT3. »

Quant aux deux nouveaux équipiers d’Ortelli, ils se félicitent d’intégrer la formation helvète.

Norbert Siedler (A)
“Je suis ravi de joindre Emil Freu Jauguar Racing à nouveau pour disputer la finale de la saison. L’an dernier, nous avions décroché le meilleur résultat de la saison et ce serait chouette de renouveler cela à Barcelone cette année. je suis impatient d’être à Barcelone et j’espère que nous pourrons décrocher un bon résultat pour l’équipe. »

Alex Fontana (CH)
“J’étais vraiment ravi quand j’ai reçu l’appel de l’équipe pour me demander si je pourrais remplacer Lorenz qui s’est blessé à Barcelone. La Jaguar GT3 est une super voiture et je suis impatient d’enfin la piloter. L’équipe a souffert d’une incroyable malchance cette année et les abandons ne reflètent pas le travail acharné de ses membres. Nous attaquerons à fond à Barcelone et j’espère contribuer à l’obtention d’un bon résultat. Bien entendu, étant Suisse, je suis très excité de rouler pour une équipe suisse. »

S'abonner
Source
Emil Frey Jaguar Racing
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page