WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Laguna Seca

Cadillac vs Nissan/Ligier, la suite

Pour cette ultime séance d'essais libres, ce sont à nouveau les Cadillac DPi-V.R, Nissan DPi et Ligier JSP217 qui ont animé les débats du côté des protos. En GT, Ford a repris la main tandis que Lamborghini s'est invité à la fête en GTD.

Laguna Seca – Essais libres 3

Prototypes
Retour de la Cadillac #10 du Wayne Taylor Racing (WTR) au faîte de la hiérarchie. En 1:18.216, la belle américaine noire précède les Ligier #52 PR1 Mathiasen et #90 Visit Florida Racing qui entourent la Nissan DPi #2 Tequila Patron ESM. Viennent ensuite les deux DPi-V.R d’Action Express Racing (AER) et la seconde Nissan, l’ORECA 07 de JDC-Miller Motorsports fermant toujours la marche à 957 millièmes du chrono de référence là où les 6 autres protagonistes se tiennent en 0,640 s.

GTLM
À nouveau en pointe du GTLM, la Ford GT #66 a tourné en 1:22.678. On retrouve ensuite trois modèles différents la séparant de la voiture-soeur #67 avec la Ferrari #62 Risi Competizione, la BMW #25 BMW Team RLL et la Corvette #3.

Une fois encore, les deux Porsche 911 RSR sont en queue de peloton, juste devant la BMW #24.

GTD
Troisième  séance libre et troisième marque au sommet de la catégorie avec, cette fois, la Lamborghini #48 du Paul Miller Racing en 1:24.711, devant la plus véloce des EL2, l’Acura #86 Michael Shank Racing. Troisième, la BMW #96 du Turner Motorsport devance la Huracan GT3 #16 du Change Racing. Quant aux leaders du championnat, ils placent la Ferrari #63 au septième rang. Toutefois, on retrouve à nouveau une dizaine de GT3 en moins d’une seconde.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page