Forte d’une puissance de 680 chevaux, la nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo vient compléter l’offre hybride de la limousine sportive du constructeur de Stuttgart. Motorisée par un V8 4.0l développant 550 chevaux couplé à un bloc électrique d’une puissance de 130 chevaux, la Panamera annonce une autonomie de 49 kilomètres en mode électrique; la plaçant dans la moyenne face à la concurrence. Grâce à l’exploitation des deux moteurs, elle est capable d’offrir un couple maximum de 850 Nm, de quoi lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en… 3,4 secondes. Pour faire passer la puissance, la Panamera Turbo S E-Hybrid repose bien entendu sur quatre roues motrices.
La batterie placée sous le plancher du coffre peut emmagasiner 14.1 kWh et peut-être rechargée entre 2 heures et demi et six heures, en fonction du type de borne utilisée.
Déjà disponible à la commande, il vous faudra débourser au minimum 194.454,80 € TVAC pour vous l’offrir. Elle devrait cependant s’avérer relativement avantageuse pour les entreprises grâce à ses 69 g/km d’émissions de C02 déclarés sur sa fiche technique. Gardez toutefois à l’esprit que le gouvernement belge entend bien partir à la chasse des “fausses hybrides”. Il semble d’ailleurs bien clair que ce type de véhicule soit leur cible privilégiée. Informations ici.