Formule 1

Actualité / GP de Malaisie

Charles Leclerc roulera le vendredi avec Sauber

Protégé de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc bénéficiera de quelques séances d'essais libres du vendredi avec Sauber d'ici à la fin de saison. L'opportunité pour le Monégasque de s'exprimer in situ et de démontrer ses capacités.

En effet, le membre de la Ferrari Driver Academy prendra part à quatre séances d’essais libres 1 le vendredi matin cette saison. Il débutera ce weekend en Malaisie sur le tracé de Sepang. Suivront le Circuit des Amériques à Austin, Mexico et enfin Interlagos au Brésil.
Âgé de 19 ans, le Monégasque a déjà pris part à quatre séances d’EL1 en 2016, avec Haas F1 Team cette fois, avant d’impressionner lors des essais organisés après le Grand Prix de Hongrie sur le Hungaroring cet été.

Champion en titre de GP3, Leclerc prendra donc le volant de la C36 de Marcus Ericsson à Sepang. Une opportunité qui s’inscrit dans la logique suite aux propos de Fred Vasseur, Team Principal de Sauber et qui a affirmé que Ferrari aurait droit de cité dans le choix des pilotes de l’écurie suisse en 2018. De quoi alimenter les rumeurs de titularisation de Charles Leclerc à la place d’Ericsson ou Wehrlein la saison prochaine.

Articles similaires
S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page