Formule 1

Actualité / GP de Malaisie

Daniil Kvyat remplacé par Pierre Gasly le week-end prochain

L'info vient de tomber. Daniil Kvyat sera remplacé le week-end prochain en Malaisie par Pierre Gasly. Un nouveau coup d'arrêt pour le Russe alors que le Français surfe sur la vague du succès après ses excellentes performances en Super Formula Nippon.

Pierre Gasly aura l’occasion de participer à son premier grand prix de Formule 1 puisqu’il remplacera Daniil Kvyat pour une raison qui n’a pas été évoquée par l’écurie Toro Rosso. En délicatesse depuis l’entame de la saison – quoique souvent touché par la malchance également – le Russe a, semble-t-il, épuisé son crédit aux yeux de ses employeurs. De son coté, Gasly pète des flammes et augmente sa cote après avoir brillé en Super Formula au Japon, se retrouvant même en lutte pour le titre.

Des performances que Red Bull a pris en compte et qui valent au champion GP2/F2 2016 de recevoir enfin sa chance en Formule 1 dans le cadre d’un Grand Prix et non simplement d’une séance d’essais libres 1 ou de tests « espoirs ».

Articles similaires

Pourtant, si les rumeurs d’une titularisation du Français allaient bon train, elle concernaient davantage le remplacement de Carlos Sainz Jr., l’Espagnol s’étant mis en porte à faux de son équipe en réclamant son transfert, avec l’intérêt de Renault comme perspective principale. Le constructeur au Losange n’a pas caché sa volonté d’enrôler le fils du Matador en lieu et place de Palmer.

Mais, selon nos confrères de Motorsport.com, il apparaît que c’est finalement Kvyat qui perdrait son baquet – définitivement? – au bénéfice de Gasly, pour ce qui sera le dernier Grand Prix de Malaisie. Il est vrai que le Russe déchu a déçu une nouvelle fois dans les rues de Singapour en allant tutoyer le rail, ruinant par la même occasion une opportunité de rapporter de gros points  à Toro Rosso. Avec 4 points pour 12 fois plus à son équipier, Kvyat ne soutient pas vraiment la comparaison.

On peut toutefois se poser la question d’un remplacement définitif sachant que le départ de Sainz vers d’autres horizons est de plus en plus palpable. Il faudrait alors à Red Bull trouver deux nouveaux pilotes pour la saison prochaine. Si Gasly semble assuré d’une place de titulaire au sein de la structure italienne en 2018, qui pour emmener la seconde Toro Rosso? Entre jeunesse à tout va et sécurité d’un mix pilote expérimenté et débutant, le casse-tête se poursuit pour Franz Tost et ses ouailles.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page