Formule 1

Actualité / null

Démonstrations libres avec les F1 de l’année dès 2018

Pour essayer de toucher à nouveau le public, la F1 a pour coutume depuis quelques années déjà de se rendre dans des lieux insolites ou au coeur des grandes cités, en prélude des Grands Prix, pour faire des démonstrations riches en burn outs et autres arabesques mécaniques. Jusqu'à présent, ces happenings étaient réalisés avec d'anciennes monoplaces. Désormais, les équipes pourront utiliser leur monture du moment.

En effet, les règles ont été amendées pour 2018 pour autoriser les équipes à utiliser les monoplaces de la saison en cours lors de leurs démonstrations. Friands de ce genre d’événements – à l’instar du show de Londres cette saison – les fans pourront donc désormais admirer le dernier cri des monoplaces de F1 là où jusqu’à présent il n’avaient droit qu’aux modèles vieux de deux ans au moins.

Une excellente initiative de la part des détenteurs des droits de la F1 qui ont compris qu’il fallait donner le meilleur au public pour espérer le séduire à nouveau. Il y avait un certain anachronisme à montrer des monoplaces d’ancienne génération – parfois encore mues par le V8 atmo alors que les Grands Prix voient des moteurs turbo hybrides en découdre – amenant de la confusion dans l’esprit des spectateurs.

Des fans venus très nombreux cette année lors du F1 Live London qui s’était déroulé la semaine précédant le Grand Prix de Silverstone, près de 100.000 Britanniques ayant fait le déplacement pour admirer les bolides des 10 équipes du F1 Circus en action dans les rues de la City.

Articles similaires

Jusqu’à cette année, les règles interdisaient d’utiliser des monoplaces conformes aux règles techniques de la saison précédente, en cours ou de la saison à venir. Voilà qui va changer donc.

Une bonne nouvelle pour les fans, un plus en communication et en cohérence pour la F1 qui a bien besoin de redorer son image auprès du public de masse.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page