Formule 1

Déclaration d'avant course / GP de Malaisie

Pierre Gasly : Je me sens aussi prêt qu’on peut l’être

Nous vous l'annoncions plus tôt dans la journée, Pierre Gasly prend la place de Daniil Kvyat chez Toro Rosso pour les prochains Grand Prix. Une décision qui n'exclut toutefois pas le pilote Russe de la "famille" Red Bull. Pour le Français, par contre, cette opportunité lui offre une chance de prouver qu'il mérite sa place en F1.

Pierre Gasly : « Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé à recevoir cette chance dans ma carrière, et plus spécialement Red Bull, le Dr. Helmut Marko et la Scuderia Toro Rosso… C’est vraiment une superbe opportunité pour moi. Je me sens aussi prêt qu’on peut l’être, ayant dû me préparer pour toute éventualité dans mon rôle de troisième pilote de Red Bull Racing cette année. Je ferai de mon mieux pour être performant avec Toro Rosso durant les courses à venir. »

Franz Tost : « La Scuderia Rosso a été créée par Red Bull pour amener les plus jeunes du programme Junior en Formule 1 et c’est ce que faisons à nouveau avec Pierre en lui offrant cette chance. Il est le prochain sur la liste chez Red Bull pour bénéficier de cette opportunité et il a démontré qu’il la mérite, en remportant le titre GP2 en 2016 et cette année en étant très compétitif en Super Formula au Japon. Il a eu une réelle chance de remporter le titre puisqu’il ne pointe qu’à un demi point du leader. Ce changement de pilotes nous permettra de prendre une décision concernant nos pilotes 2018 en étant mieux informés. Pour diverses raisons, certaines dues à des problèmes techniques, d’autres relevant de ses propres erreurs, Daniil Kvyat n’a pas réellement montré son véritable potentiel jusqu’ici cette année, ce qui explique pourquoi nous l’écartons pour les prochaines courses. Cela nous donnera la possibilité d’évaluer Pierre en piste sur la durée d’un vrai weekend de course. »

Articles similaires
S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page