WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Petit Le Mans

Nouvelle livrée pour un dernier défi américain chez Rebellion Racing

Après avoir pris part aux 24 H de Daytona et 12 H de Sebring en début de saison, dans le cadre de la Tequila Patron North America Endurance Cup, Rebellion Racing fait son retour dans la compétition phare de l'IMSA à l'occasion de la finale de Petit-Le-Mans. Une épreuve d'endurance - 10 heures - qui verra l'Oreca 07 de l'écurie suisse arborer une livre inédite.

Une LMP2 qui sera emmenée par un trio de pilotes de pointe composé de Nick Heidfeld, Mathias Beche et Gustavo Menezes. Le premier cité avait déjà remporté Petit-Le-Mans en 2013 avec Rebellion Racing, alors associé à Neel Jani et Nicolas Prost). Le Suisse Beche a lui aussi apposé son nom au palmarès de l’épreuve de Road Atlanta, en LMP2 lors de l’édition 2012. Deux équipiers expérimentés qui devront épauler Gustavo Menezes, le Mexicain faisant ses grands débuts sous les couleurs Rebellion Racing dans la course chère à Don Panoz. Un tracé qu’il connaît pour y avoir roulé en LMPC.

Lancée en 1998 sur le tracé de Road Atlanta, en Géorgie, Petit-Le-Mans se dispute sur une distance de 1000 miles ou 1600 km, avec pour durée maximum 10 heures et fait désormais office de finale de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Absente depuis quatre ans des listes d’engagés de l’épreuve, Rebellion Racing engagera donc une Oreca 07 flanquée du traditionnel numéro 13 et dont la carrosserie sera marquée de jaune, couleur d’ONLY WATCH 2017 dont Rebellion Timepieces est un partenaire privilégié.

© GaazMaster – Rebellion Racing

Bart Hayden, Team manager:
“ 6 mois se sont écoulés depuis notre dernière course en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, et durant cette période, nous avons beaucoup appris sur l’Oreca 07. Nous avons un équipage différent de celui qui a couru à Sebring, mais tous trois ont démontré leur vitesse auparavant, donc nous savons que nous serons compétitifs. Lors de nos deux dernières visites au Petit-Le-Mans, nous avons remporté la course, donc nous tenterons de prolonger cette série. »

Mathias Beche:
“ Je suis particulièrement heureux de pouvoir participer à cette course mythique avec Rebellion Racing. L’équipe y a déjà gagné en 2012 et 2013 et, de ce fait, les objectifs seront forcément élevés pour nous. Nous voulons briller et terminer la campagne américaine de belle manière. Ce sera chouette de faire équipe avec Gustavo et de retrouver Nick, avec qui j’ai roulé pendant deux ans. Cette saison, la compétition est relevée face aux équipes comme Cadillac, Nissan ou Mazda et nous espérons atteindre le sommet de la hiérarchie. J’adore rouler aux USA et j’ai hâte de relever le défi. »

Gustavo Menezes:
“Je suis extrêmement ravi d’avoir l’opportunité de rouler à Road Atlanta pour Petit-Le-Mans. Lors des deux dernières années, j’ai participé au WEC dans la catégorie LMP2 et être enfin en mesure de prendre part à une course de ce championnat de dingues avec une telle voiture est fantastique. J’ai également hâte de rejoindre les gars de Rebellion pour la course, nous avons toujours entretenu de bonnes relations et bien que nous ayons été adversaires durant la saison WEC, je suis un ambassadeur de la marque donc c’est très spécial de pouvoir élargir ce partenariat ! J’ai hâte d’arriver mercredi à Atlanta, à plus forte raison au vu du palmarès de Rebellion Racing sur ce tracé. »

S'abonner
Source
Rebellion Racing
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page