Formule 1

Résumé d'essais libres / GP de Malaisie

Ferrari reste devant mais avec un problème technique pour Vettel

La Scuderia a à nouveau dominé la troisième séance d'essais libres avec un meilleur temps pour Raïkkönen, alors que les Mercedes sont toujours à la peine. La F1 de Vettel recevra un nouveau moteur avant les qualifications suite à son problème.

Le Finlandais a placé la référence en 1:31.880, à 6 dixièmes du meilleur temps de Vettel hier. Ce dernier est à moins de 2 dixièmes de son équipier, mais il a été victime d’un problème technique sur sa SF70H: dans les derniers instants de la séance, l’Allemand a dû mettre fin prématurément à sa séance avec une boite de vitesse bloquée sur le second rapport. Ayant détecté un problème électrique, Ferrari a décidé d’assurer les qualifications et la course en changeant le moteur de l’Allemand. Il recevra donc son quatrième et dernier moteur, et celui-ci sera la version améliorée que la Scuderia comptait introduire au Japon ou aux USA.

Le troisième temps a été signé par la RedBull de Daniel Ricciardo, à deux dixièmes de la référence. Toujours à la peine, les Mercedes suivant l’Australien à distance: Bottas est à 0,449 seconde et Hamilton à 0,659. Selon Toto Wolff, c’est un « problème fondamental » que rencontrent les Flèches d’Argent, en manque d’adhérence dans toutes les conditions sur un circuit pourtant semblable à Silverstone, où les W08 avaient dominé.

Articles similaires

Verstappen a été accroché par Jolyon Palmer à l’épingle du circuit, le faisant partir en tête-à-queue et crevant son pneu arrière-droit. Le pilote RedBull ferme le Top 6, à 4 centièmes d’Hamilton. D’autres incidents ont eu lieu lors de ces EL3: Alonso et Grosjean ont perdu le contrôle de leur voiture, sans conséquence, la Haas de Magnussen a été victime d’un problème moteur et Palmer a rencontré des problèmes de freins avec une excursion hors piste.

Le week-end des McLaren continue d’être prometteur, Vandoorne terminant devant son équipier en 10ème position, à 1,441 seconde de la tête.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page