Lors du tour d’honneur, dans un long virage à gauche où Stroll était à l’intérieur et doublé par Vettel, la roue arrière gauche de la Ferrari s’est accrochée avec l’avant droite de la Williams. L’incident a été sous investigation des commissaires, mais ils ont rapidement décidé qu’aucun n’était particulièrement en tort et qu’aucune pénalité n’était nécessaire. Avec une roue arrachée et un train arrière endommagé, le candidat au titre a dû abandonner en piste sa monoplace et est rentré au stand sur la Sauber de son compatriote Pascal Wehrlein.
Si cet accrochage n’a pas eu d’incidence sur le résultat de la course, il pourrait en avoir sur le début de la prochaine : en effet, si après vérification de la boite de vitesses par Ferrari il s’avérait que celle-ci a été abimée, un remplacement pourrait être nécessaire. Et un changement de boite de vitesses signifierait une pénalité de 5 places sur la grille de départ du GP du Japon à Suzuka pour Vettel, à moins que la Scuderia Ferrari ne puisse convaincre la FIA que la pénalité est injuste dans ce cas…
À voir donc après le verdict de l’analyse de la boite de vitesse si la malchance continue pour Sebastian Vettel et Ferrari, après l’accrochage du départ de Singapour et le problème technique en qualifications ce week-end.