WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Petit Le Mans

Team Penske retrouve la première place avant les qualifications

Pour cette quatrième séance d'essais libres, c'est à nouveau le Team Penske et son Oreca 07 qui ont signé le meilleur temps, confirmant la bonne tenue des nouveaux venus. En GTLM, la Ferrari Risi retrouve elle aussi le haut de l'affiche tandis c'est une Audi qui emmène les GTD.

Petit Le Mans – Essais libres 4

Prototype
On retrouve donc l’Oreca #6 au sommet de la feuille des temps en 1:11.968, devant le duo des Nissan DPi #2 et #22 Tequila Patron ESM et la Ligier #90 Visit Florida Racing. Cinquième seulement, la première Cadillac DPi-V.R est la #10 du Wayne Raylor Racing. Si les quatre premiers se tiennent en 63 millièmes, la Cadillac pointe déjà à plus de quatre dixièmes. Seules l’Oreca Rebellion Racing #13 et les deux Cadillac Action Express Racing sont également à moins d’une seconde du chrono de référence.

Prototype Challenge
Est-il besoin de le préciser, c’est la #38 Performance Tech Motorsport qui s’est révélée la plus rapide des trois Oreca FLM09 engagées, en 1:16.199.

GTLM
À l’instar de la deuxième séance d’essais libres, c’est la Ferrari #62 Risi Competizione qui devance le reste du peloton – très serré – du GTLM. En 1:17.497, Vilander précède la Corvette #3 de 0,020 s et la BMW #24 de 186 millièmes. Mais les débats resteront ouvert dans la course à la pole puisque les neuf voitures engagées se tiennent en 799 millièmes.

GTD
Quatrième séance d’essais libres et quatrième GT3 différente au faîte de la catégorie. C’est en effet l’Audi #29 Montaplast by Land-Motorsport qui s’est montrée la plus véloce en 1:20.175, devant la Ferrari #63 Scuderia Corsa des leaders du championnat, seulement battus de 65 millièmes de seconde. Treize voitures ont tourné avec moins d’une seconde d’écart.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page