WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Petit Le Mans

Tequila Patron ESM place la Nissan DPi devant

Pour la troisième séance du vendredi, c'est une troisième protagoniste différente qui s'est hissée au sommet de la feuille des temps et la première DPi puisque la Nissan succède à une Ligier et une Oreca. Du côté des GT, les BMW ont dominé le GTLM tandis que c'est une Lexus qui a brillé en GTD. Mainmise absolue de Performance Tech en PC.

Petit Le Mans – Essais libres 3

Prototype
En tournant en 1:12.017, la Nissan DPi #2 ESM a encore amélioré les chronos de référence des deux premières séances libres. Brendon Hartley devance donc la Cadillac #5 Action Express Racing d’Albuquerque de 0,310 s et la Ligier #90 Visit Florida – meilleur chrono des EL1 – de 471 millièmes, toujours aux mains de van der Zande.

Avec 8 prototypes en moins d’une seconde, les débats sont toujours serrés et devraient valoir une belle bagarre pour décrocher la pole de cette vingtième édition de Petit Le Mans.

Prototype Challenge
Conformément à la tendance entrevue tout au long de la saison, c’est Performance Tech Motorsports avec la #38 qui domine le trio d’Oreca FLM09, en 1:17.403. Mais cette fois, la plus véloce des deux BAR1 Motorsports s’est rapprochée à seulement 407 millièmes.

GTLM
Au tour de BMW de s’illustrer en essais libres avec cette fois la #25 et la #24 qui précèdent la meute des GTLM. En 1:17.818, Sims a placé la barre haut. Derrière les deux coupés bavarois, on retrouve la Corvette #4 et les deux Ford GT, la #67 puis la #66. Ici aussi, avec les neuf concurrents en 690 millièmes, la promesse d’un beau spectacle est annoncée.

GTD
Troisième séance et troisième marque différente représentée au faîte de la catégorie avec la Lexus RC F GT3 #15 de 3GT Racing qui signe un tour en 1:20.031. La GT3 nipponne devance l’Audi R8 LMS #29 Montaplast by Land Motorsport et la Porsche 911 GT3 R #28 d’Alegra Motorsports. La seconde Lexus #14 et la BMW Turner Motorsport #96 complètent le Top 5, mais ce sont pas moins de 12 GT3 qui se tiennent en une seconde.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page