WeatherTech SportsCar Championship

Résumé de qualifications / Petit Le Mans

Penske s’offre la pole pour son retour, Risi Competizione et Scuderia Corsa offrent le GT à Ferrari

Si la grille de départ n'est pas fondamentalement importante en vue d'une course de 10 heures, retrouver l'Oreca du Team Penske en pole laisse une impression forte pour le retour de l'équipe à l'endurance. En GTLM et GTD, c'est Ferrari qui célèbre son septantième anniversaire avec une double pole.

Petit Le Mans – Qualifications

Prototype
Très rapidement, il est apparu que la pole se disputerait entre l’Oreca 07 #6 Pensle et les deux Nissan DPi tequila Patron ESM. Au terme de la séance, c’est la nouvelle venue qui s’offre le meilleur chrono avec Castroneves en 1:11.314. On retrouve ensuite les deux Nissan avec la #22 et la #2. Première Cadillac, la #10 du Wayne Taylor Racing pointe seulement au septième rang à 807 millièmes de la pole.

Un signal fort de la part de Penske qui est venu pour se situer et préparer son retour avec Acura en 2018. Les voici favoris pour la victoire.

Prototype Challenge
Spetième pole de la saison pour Performance Tech Motorsport, en surclassement. James French a signé la pole en 1:16.069 pour 1:17.244 à la #26 BAR1 Motorsports.

GTLM
Déjà la plus rapide en EL2 et EL4, la Ferrari Risi Competizione a confirmé sa bonne forme en s’octroyant le meilleur temps des GTLM en 1:17.660 pour Vilander. Derrière, on retrouve la Ford #67, la Corvette #3, la seconde Ford #66 et la BMW #25. Mais les 9 compétiteurs se tiennent en moins de huit dixièmes.

GTD
Quoi de mieux pour les candidats numéro 1 au titre que de s’élancer devant le reste de la meute des GT3 ? C’est en 1:20.661 que Cressonni a offert la pole à Scuderia Corsa, accompagné en première ligne du GTD par l’Acura #93 du Michael Shank Racing qui lui concède 78 millièmes.

Avec treize concurrents en moins d’une seconde, l’affrontement promet d’être épique durant la course où le moindre contre-temps se paiera cash.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page