Pour son retour en endurance, dans le cadre de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Team Penske alignera deux Acura ARX-05 DPi. Des montures confiées à deux équipages de pointe, comme toujours pour l'écurie de Roger Penske.

Basée sur l’Oreca 07 mais bénéficiant d’une carrosserie spécifique – le nez concentre la quasi totalité des modifications – rappelant le style des Honda de route, l’ARX-05 troquera son V8 atmosphérique Gibson imposé en LMP2 pour un V6 3,5 litres turbo issu de la NSX GT3.

Pour emmener les deux exemplaires qui seront alignés dès les 24 Heures de Daytona 2018, Team Penske s’est offert deux équipages de très haut vol. Les six élus seront donc Simon Pagenaud, Helio Castroneves et Juan-Pablo Montoya, des hommes du cru et vus au volant de l’Oreca 07 engagée par l’équipe à Petit Le Mans le weekend dernier pour prendre la température du championnat. Ce trio bien connu de l’Indycar recevra le renfort de Dane Cameron (présent depuis deux ans chez Action Express Racing), Ricky Taylor (qui quittera le cocon du Wayne Taylor Racing et du duo qu’il formait avec son frère Jordan), et Graham Rahal, lui aussi issu de l’Indycar et qui a déjà goûté au championnat IMSA, avec l’équipe BMW Team RLL entre autres.

SUR LE MÊME SUJET :
Alonso aux 24 Heures de Daytona avec United Autosports ?
© Team Penske

Ce n’est donc rien d’autre que l’un des champions en titre, Ricky Taylor, et son dauphin, Dane Cameron, tous deux sur Cadillac DPi-V.R cette saison, qui apporteront leur expérience de la discipline à une équipe qui a démontré tout son savoir-faire lors de sa pige à Road Atlanta pour la finale de la saison 2017. La concurrence est prévenue !

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentGasly absent à Austin!