• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021

    Essai : MINI Cooper Countryman Northwood

    5 avril 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»FIA WEC

Résumé de qualifications / 6 Heures de Fuji

Porsche s’offre la première ligne et la pole en GTE, Vaillante-Rebellion domine le LMP2

Rédigé par Frédéric Kevers14 octobre 20172 minutes de lecture
Pour ces qualifications au pied du Mont Fuji, Porsche n'a pas tremblé et s'adjuge une double pole - LMP1 et GTE Pro - agrémentée d'une première ligne 100% made in Weissach. En LMP2, Vaillante-Rebellion racing n'a laissé à personne le soin de signer les deux meilleurs chronos tandis que la Ferrari du Clearwater Racing a émergé en GTE Am.
Qualifying #2 PORSCHE TEAM / DEU / Porsche 919 Hybrid - Hybrid / Timo Bernhard (DEU) / Earl Bamber (NZL) / Brendon Hartley (NZL) - WEC 6 Hours of Fuji - Fuji Speedway - Oyama - Japan

6H de Fuji – Qualifications

LMP1
Bien qu’évoluant à domicile les Toyota TS050 Hybrid n’ont pu empêcher les Porsche 919 Hybrid de monopoliser la première ligne de la grille de départ des 6 Heures de Fuji. La pole échoit à la #2 de Bernhard-Bamber-Hartley en 1:35.160, 71 millièmes devant la #1 soeur.

Pour autant, les LMP1 nippones ne sont pas larguées puisque la #8 ne pointe qu’à 0,195 s, prouvant que le potentiel est là, même si la #7 prend plus de 1,4 seconde dans la vue.

LMP2
Dans l’Oreca 07 Cup, c’est la #13 Vaillante qui signe la pole en 1:44.196, devant la #31 qui complète la première ligne de la catégorie pour le Rebellion Racing. Derrière, le Top 5 est complété par les deux exemplaires du Jackie Chan DC Racing, la #38 et la #37, qui encadrent l’Alpine A470 #36.

LMGTE Pro
C’est la carton plein pour Porsche qui signe également la pole en catégorie Pro chez les GT grâce à la #91 qui a obtenu un chrono combiné de 1:47.577. De quoi devancer la paire de Ford GT du Ford Chip Ganassi Racing Team UK #67 et #66, suivies de la Ferrari 488 GTE #71 AF Corse et de al seconde 911 RSR. Sixième, l’Aston Martin V8 VAntage GTE #95 pointe à 1,001 s.

LMGTE Am
Cette fois, c’est la Ferrari #61 du Clearwater Racing qui s’empare du meilleur chrono Am en 1:49.408, devant la Porsche #77 du Dempsey-Proton Racing, l’Aston Martin #98 AMR, la Porsche #86 Gulf Racing UK et enfin l’autre Ferrari #54 Spirit Of Race.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Toyota confirme aux qualifications devant SMP, Aston Martin de retour en GTE-Pro

18 août 2018

Aston Martin et Ferrari bénéficiaires de la BoP modifiée avant Silverstone

14 août 2018

Porsche explose le record de la Nordschleife avec sa 919 Hybrid EVO

29 juin 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

Rédigé par Nathan Paternotte26 décembre 2022

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a confirmé l’arrivée pour 2023 d’un nouveau…

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022

Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

20 avril 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.