Victime de la météo capricieuse du Mont Fuji, l'épreuve nipponne a vu Toyota s'offrir un doublé sur ses terres alors que Vaillante Rebellion Racing a décroché une victoire méritée en LMP2. Du côté des GTE, Ferrari s'offre une double première marche, l'emportant en Pro comme en Am.

6H de Fuji – Classement final

LMP1
Compétitives dès l’entame de la course, les Toyota TS050 Hybrid ont su rester en lice pour la victoire, pointant en tête à une heure du terme de la course, marquée par 6 sorties de la voiture de sécurité et deux drapeaux rouges. Las, le brouillard empêchait l’épreuve de reprendre et scellait le sort des concurrents, au plus grand bonheur des troupes japonaises qui signaient même un doublé, la victoire revenant à la #8 devant la #7 et les Porsche #1 et #2. Preuve de l’indécision quant au résultat, les trois premiers étaient séparés d’à peine plus de 2 secondes quand le second drapeau rouge – définitif – était agité.

LMP2
Forte d’une première ligne annexée par les Oreca #13 et #31, Vaillante Rebellion Racing a concrétisé cette domination en s’offrant une victoire méritée pour la #31 qui est accompagnée sur le podium par l’Alpine A470 #36, deuxième, et l’Oreca #38 du Jackie Chan DC Racing, troisième. Le Top 5 était complété par la #28 du TDS Racing et la #24 de Manor.

SUR LE MÊME SUJET :
Toyota remporte une course à rebondissement, Vaillante Champion du Monde !

LMGTE Pro
Terminant la course aux portes du Top 10 général, la Ferrari #51 l’emporte pour moins d’une seconde sur la Porsche #91, la seconde 911 RSR ne pointant jamais qu’à 7 secondes, devant la Ford #66, la deuxième 488 GTE AF Corse et la paitre d’Aston Martin.

LMGTE Am
À l’instar de la catégorie Pro, la classe Am a vu Ferrari et Porsche se disputer les honneurs du podium. Au classement final, c’est le Cheval cabré transalpin qui s’offre un doublé devant son homologue teuton. Au sommet du podium, on retrouve la #54 Spirit Of Race qui précède la #61 Clearwater Racing et la Porsche #77 du Dempsey-Proton Racing. Quatrième, l’autre 911 #86 du Gulf Racing UK devance l’Aston Martin AMR #98.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentNouvelle victoire pour Andrea Dovizioso !
Article suivantTesla rappelle 11.000 Model X