• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021

    Essai : MINI Cooper Countryman Northwood

    5 avril 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Formule 1

Déclaration d'avant course / GP des Etats-Unis

Daniel Ricciardo et Max Verstappen heureux de se revenir à Austin

Rédigé par Frédéric Kevers16 octobre 20172 minutes de lecture
Après quelques Grand Prix qui ont vu les Red Bull régulièrement pointer aux avant-postes et disputer les lauriers à Mercedes et Ferrari, Daniel Ricciardo et Max Verstappen se réjouissent d'arpenter à nouveau les méandres du COTA - Circuit Of The Americas - et de profiter des charmes d'Austin.

Le Néerlandais se souvient de ses débuts compliqués Outre-Atlantique en 2014 pour ce qui était son deuxième Grand Prix et il avait découvert le tracé sous la pluie, sortant même de la piste. technique, le tracé d’Austin n’est déjà pas simple à appréhender, le découvrir sur une piste détrempée n’avait certes pas aidé.

Des conditions humides qui avaient cependant davantage souri à Verstappen l’année suivante : « En 2015, j’avais terminé quatrième dans des conditions très mouillées. Il y avait tellement d’eau, mais j’ai tout de même pris du plaisir durant cette course car j’aime rouler sous la pluie. Même lorsque la trajectoire a commencé à sécher, cela a rendu les derniers tours plus intéressant encore. »

Et le Batave de revenir sur le tracé en lui-même : « Le COTA reprend des éléments d’autres circuit du calendrier de la F1, comme Silverstone par exemple, mais il possède également ses propres spécificités assez uniques. Il est plus court et plus rapide que les autres circuits présentant des caractéristiques similaires. Le premier virage est vraiment cool. Tu peux freiner très tard quand tu arrives en haut de la colline, mais alors parvenir à prendre la corde est compliqué car tu arrives totalement en aveugle. Cela prend quelques tours pour trouver tes repères et savoir où tu dois tourner. »

Son équipier Australien, toujours bon vivant, n’oublie pas de mettre l’accent sur les charmes de la ville d’Austin autant que sur le circuit dont il apprécie les spécificités, comme les cordes larges, la largeur de la piste qui offre diverses trajectoires possibles, la rapidité et la fluidité des virages et le fait que c’est certainement l’un des circuits qui offre les meilleures opportunités de dépassements de toute la saison.

Sur Austin, le souriant Daniel confie : « Il y a tellement de choses à voir en ville, comme le Pete’s Piano Bar mais également d’autres endroits typiques qui proposent de la musique live et une restauration qui me parle. Il y a tellement à faire et tout est sympa. »

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

RedBull confirme Pierre Gasly pour 2019 !

21 août 2018

Carlos Sainz rejoint McLaren !

16 août 2018

Fernando Alonso dira au revoir à la F1 en fin de saison

14 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

Rédigé par Nathan Paternotte26 décembre 2022

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a confirmé l’arrivée pour 2023 d’un nouveau…

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022

Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

20 avril 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.