Close Menu
  • Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Actualité auto

    Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

    28 octobre 2025

    Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

    3 octobre 2025

    Découvrir la france autrement qu’en voiture

    1 octobre 2024

    Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

    31 mai 2024

    La Skoda Octavia se met à jour

    14 février 2024
  • Essais auto

    Essai : Ford Ranger Raptor 2024 3.0 EcoBoost

    13 février 2024

    Essai : Mazda CX-60 eSkyActiv-D 3.3 200

    16 octobre 2023

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Formule 1

Fernando Alonso chez McLaren en 2018, pas encore sûr

Rédigé par Frédéric Kevers17 octobre 20173 minutes de lecture
Décidément, le Taureau des Asturies sait fait parler de lui et se faire désirer. Alors qu'il a l'assurance de disposer d'une monoplace plus compétitive la saison prochaine avec le remplacement du Power Unit Honda par le Renault, il avoue encore en pas savoir s'il sera encore chez McLaren en 2018. Entre atermoiements et désirs de 24 Heures du Mans, l'Espagnol se laisse des portes ouvertes.

Entendons nous bien, en dehors de l’écurie de Woking, les possibilités de rouler dans une monoplace compétitive la saison prochaine sont quasi inexistantes pour Alonso. Mercedes, Ferrari et Red Bull ont confirmé leurs duos actuels, Renault a recruté Sainz Jr auc côtés de Hulkenberg et Force India devrait poursuivre avec sa paire haute en couleurs. Resterait l’option Williams, mais nous nous permettons d’en douter sérieusement.

Non, la seule raison de ce doute affirmé par le double champion du Monde ibère tient à sa dimension d’animal politique. Après avoir goûté aux plaisirs de la toute puissance en imposant son envie de participer aux 500 Miles d’Indianapolis cette année, arguant de l’inintérêt de se trainer à Monaco avec son bouilleur nippon, Fernando veut se donner un pouvoir de décision quant à ses choix sportifs – qui a dit caprices – pour 2018. Et Alonso d’affirmer sur Instagram : ” Il n’y a toujours pas de décision. J’ai plus ou moins pris ma décision mais rien n’est fixé. Nous verrons. Je garde mes options ouvertes. “

Car le bouillant Espagnol a une idée derrière la tête – rien n’est jamais gratuit dans ses déclarations – qui se situe cette fois dans la Sarthe. Il ne s’en est jamais caché, les 24 Heures du Mans lui font de l’oeil : ” J’ai déjà dit plusieurs fois que l’un de mes objectifs est d’être le meilleur pilote du monde, le pilote le plus complet au monde. Pour y parvenir, je crois toujours qu’il faut aussi gagner dans d’autres catégories, notamment avec la Triple Couronne, une chose que Graham Hill est le seul à avoir réussie. C’est l’un de nos objectifs. “

En bon communicateur et fin stratège politique, Zak Brown se dit ouvert aux envies de son pilote star, comme il le confiait à l’agence Reuters : ” Si c’est une chose qu’il veut faire, nous serons ouverts à ça, dans les bonnes circonstances. “

Cela dit, il apparaît clairement que McLaren ne pourra engager sa propre voiture dès 2018, par conséquent une seule option semble envisageable – jusqu’à annonce contraire bien entendu – et émane également du pays du Soleil Levant : Toyota.

L’association du constructeur Nippon avec Fernando Alonso pourrait même constituer une motivation pour Toyota de se présenter au Mans, même sans adversaire direct. Gagner le double tour d’horloge reste un objectif majeur des deux parties et la médiatisation qui découlerait de leur engagement conjoint promettrait d’être colossale.

Reste à voir si, justement, le ramdam médiatique qu’entrainerait la participation d’Alonso ne placerait pas Toyota sous l’éteignoir…

Soyons fous, rêvons d’une équipe “privée” alignant une 919 Hybrid pour Alonso et son pote Webber avec en troisième larron un certain Jenson B. pour faire la nique à Toyota et ses deux ou trois LMP1 officielles et offrir au constructeur teuton un vingtième sacre dans la Sarthe !

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

RedBull confirme Pierre Gasly pour 2019 !

21 août 2018

Carlos Sainz rejoint McLaren !

16 août 2018

Fernando Alonso dira au revoir à la F1 en fin de saison

14 août 2018
Ajouter un commentaire

Répondre Annuler le commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

Rédigé par Nathan Paternotte28 octobre 2025

Bien s’assurer, c’est avant tout comprendre ce dont on a besoin. Car entre les formules…

Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

3 octobre 2025

Découvrir la france autrement qu’en voiture

1 octobre 2024

Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

31 mai 2024
A PROPOS



Actu-Moteurs.com est un site web d'actualité auto fondé en 2011. Vous y trouverez essais, actus et dossiers traitant de l'automobile dans sa globalité.

DERNIERS ARTICLES
Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule
28 octobre 2025
Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?
3 octobre 2025
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook X (Twitter) Instagram
© 2026 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés. Agence-AM, concepteur de sites web

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.