Formule 1

Actualité / GP des Etats-Unis

Stoffel Vandoorne déjà pénalisé

Et de six pour le Belge cette saison. Sixième pénalité sur la grille de départ pour le pilote McLaren-Honda, une fois encore liée à son moteur nippon.

Contraint à nouveau de changer son moteur, Vandoorne a d’ores et déjà écopé de 5 places de pénalité sur la grille de départ du prochain Grand prix des USA. Une fatalité qui n’empêche pas le pilote belge de rester optimiste, comme il l’a confié à nos collègues de la RTBF :  » Le circuit d’Austin devrait être meilleur pour nous en termes de performances. Il y a des virages rapides dans le premier secteur où généralement on est très performant. Il y a aussi un risque de pluie pendant le week-end. Le plus important est de se concentrer sur notre boulot et de faire de notre mieux en qualifications.  »

Si les qualifications pourraient sourire à la McLaren, dont le châssis est très efficace, la course devrait représenter un challenge autrement plus ardu pour les monoplaces de Woking en raison de la ligne droite à l’arrière du circuit comme celle, en montée, de départ/arrivée.

Articles similaires

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page