Formule 1

Actualité / null

Pierre Gasly battu par un typhon

Alors qu'il manquait le Grand Prix des USA ce weekend pour défendre ses chances de titre en SUper Formula à Suzuka, Pierre Gasly a vu ses espoirs de couronne soufflés... par un typhon.

Le nouveau pilote Toro Rosso défendait donc à Suzuka ses chances de décrocher le titre en arrivant avec un demi point de retard sur le Japonais Hiroaki Ishiura. Las, aucune des deux courses prévues ce weekend n’aura lieu en raison d’un risque de typhon.

Prudents, les responsables du circuit ont décidé d’annuler purement et simplement l’épreuve, qui ne sera donc pas reportée ultérieurement. Une décision qui peut frustrer André Lotterer et Jann Mardenborough, auteurs de la pole respectivement pour la première et la seconde course prévues ce weekend. Mais surtout, une suppression de la finale du championnat qui voit l’aventure nipponne de Pierre Gasly se terminer en eau de boudin et offre le titre à son rival. Ce dernier décroche là son second titre à 36 ans.

Articles similaires

Désormais, l’espoir français de la filière Red Bull va pouvoir se concentrer sur sa nouvelle carrière au sein de Toro Rosso en F1.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page