Qualifié en sixième position, le Néerlandais n'était manifestement pas satisfait de ses deux tentatives en Q3. Pénalisé de 15 places sur la grille, le pilote Red Bull prendra le départ en fond de grille.

 » J’ai commis quelques erreurs en Q3, c’est aussi simple que ça,  » s’est lamenté Verstappen. La déception est grande alors qu’il avait clairement le potentiel pour viser le Top 3 au vu de ses chronos en essais libres et en Q1.

Las, il ne parvenait pas à retrouver le même allant en Q2 et la Q3 n’allait pas améliorer les choses. Mais deux gros écarts de trajectoire lors des ses deux tentatives dans l’ultime partie des qualifications le privaient d’une bonne performance qui lui aurait assuré une moins mauvaise position de départ : « J’aurais dû e^tre au niveau de Sebastian – qui a terminé deuxième – mais quand vous faites deux grosses fautes, vous ne devez pas être surpris de ne pas y être parvenu. »

Et Max de conclure : « Bien sûr que je ne suis pas content de moi et je pense que c’est clairement l’une de mes pires qualification de la saison.

Maigre consolation pour le Néerlandais, contrairement aux pilotes qualifiés dans le Top 10, il s’élancera avec des gommes super tendres, plus endurantes que les ultra tendres de ces derniers. Il tentera de s’appuyer sur la consistance de la Red Bull dans les longs relais pour faire le spectacle et s’offrir une nouvelle remontée fantastique dont il a le secret.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.