Formule 1

Déclaration d'avant course / GP du Mexique

Max Verstappen veut monter sur le podium

Après l'énorme désillusion d'un podium perdu pour une pénalité douteuse, Max Verstappen visera clairement le podium à Mexico. Un résultat que Daniel Ricciardo essayera d'atteindre également pour effacer le mauvais souvenir de son abandon le weekend dernier à Austin.

Pour le Néerlandais, l’épisode texan est derrière lui et il n’aura qu’une seule chose en tête en montant en piste à Mexico, monter sur le podium :  » Je ferai de mon mieux pour monter sur le podium cette année. J’en étais proche la saison dernière, mais malheureusement ça n’avait pas fonctionné pour nous finalement. Le tracé est sympa et nécessite des réglages spécifiques. Aucun autre circuit du calendrier ne propose un stadium comme Mexico. C’est simplement incomparable à un autre circuit sur lequel j’ai déjà roulé. C’est une piste agréable, mais pas très physique, bien que ce soit très rapide. Les fans sont vraiment passionnés et bruyants tout au long du weekend, donc je suis évidemment excité d’être de retour et d’y courir cette année. »

Son de cloche similaire pour son équipier australien qui se souvient de son podium surprise de 2017 :  » C’était assez surprenant d’être classé troisième là-bas l’an dernier, mais malgré tout une bonne surprise. J’ai apprécié le circuit l’année passée davantage que la première année parce que la piste était alors très poussiéreuse et glissante, ce qui ne donnait pas de bonnes sensations dans la voiture. En 2017, c’était beaucoup mieux et ça devrait encore s’être amélioré cette saison. »

Articles similaires

Et Ricciardo d’ajouter :  » Bien que le secteur du stadium soit très lente et pauvre en adrénaline, j’aime beaucoup cette partie pour son aspect technique. L’air moins dense fait clairement une grosse différence sur le comportement de la voiture. Nous utilisons la configuration aux plus fort appuis et malgré cela on a l’impression d’en avoir moins qu’à Monza. La voiture bouge beaucoup et du coup vous n’êtes jamais à 100% satisfait de l’équilibre, mais vous devez faire avec. »

Avant de conclure : « Les fans sont géniaux et je tiens à dire que c’est clairement la meilleure parade des pilotes de l’année. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page