WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / 24 Heures de Daytona

Fernando Alonso à Daytona avec Norris et Hanson

Il avait annoncé son envie de prendre part aux mythiques 24 heures de Daytona, voilà que l'intention est devenue réalité. Fernando Alonso sera au départ du double tour d'horloge en Floride au volant d'une LMP2 alignée par United Autosport avec deux équipiers de choc.

“Quel projet excitant et intéressant. Apprendre une catégorie complètement nouvelle, s’adapter à une voiture différente et à un style de pilotage différent ainsi qu’à tout ce qui en découle constitue un nouveau défi pour moi et j’ai hâte de me tester à nouveau en tant que pilote,  » a déclaré Alonso.

Les 24 Heures de Daytona sont l’épreuve d’endurance américaine la plus célèbre et l’une des plus grandes courses au monde. Tout le monde le sait !

C’est donc officiel, le double champion du Monde Formule 1 et actuel pilote McLaren sera de la partie pour l’épreuve d’ouverture de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2018. Un défi qu’il relèvera au volant d’une Ligier JSP217 alignée par l’équipe de son patron chez… McLaren, Zak Brown, également copropriétaire de United Autosport qui se chargera de l’exploitation de la voiture.

Pour s’assurer toutes les chances de bien figurer face à une concurrence extrêmement relevée, Fernando Alonso pourra compter sur deux équipiers dont la pointe de vitesse est évidente : l’espoir et pilote de développement de McLaren, Lando Norris, champion 2017 de Formule 3 européenne et Phil Hanson, champion en titre en catégorie LMP3 de l’Asian Le Mans Series.

L’équipe pourra également compter sur un second équipage de haute volée avec Paul Di Resta, secondé par Will Owen. Le troisième et l’éventuel quatrième pilotes seront révélés ultérieurement.

Du côté de l’IMSA, on se réjouit forcément de l’arrivée du champion des Asturies, comme le confirme son CEO, Scott Atherton :  » Nous sommes absolument ravi d’accueillir Fernando Alonso dans notre compétition aux Rolex 24 Heures de Daytona. Il est impossible de sous-estimer l’importance de cette nouvelle. Il n’y a aucun doute qu’avec son expérience en F1 et au vu de sa compétitivité aux 500 miles d’Indianapolis, il sera immédiatement dans le coup pour jouer la victoire. »

Pour sa part, Zak Brown s’est dit très heureux d’avoir pu mettre en place un tel engagement pour Daytona : « Même s’il n’a jamais piloté de LMP2 auparavant, je suis confiant quant à sa capacité à en prendre la mesure rapidement. Il est l’un des meilleurs pilotes du moment donc ce sera génial de l’avoir au sein de notre équipe, non seulement pour sa vitesse de pointe, mais également pour son expérience et les connaissance inestimables qu’il pourra transmettre à Phil et Lando. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page