Formule 1

Déclaration d'avant course / GP du Mexique

Esteban Ocon menacé de mort

Après Mika Salo fustigé par les fans de Verstappen, c'est Esteban Ocon qui a reçu, lui aussi, des menaces de mort de la part des supporters mexicains de son équipier.

Des propos haineux et véhéments qui ont commencé après le Grand Prix de Baku et le duel musclé entre les deux pilotes Force India, comme l’explique le jeune Français : « J’ai été la cible de beaucoup de menaces de mort depuis le GP d’Azerbaïdjan. »

De quoi inciter Ocon et son entourage à prendre toutes les précautions d’usage avant d’arriver à Mexico. Au programme, véhicule blindé, escorte policière et gardes du corps : « Il fallait prendre des précautions pour éviter les problèmes, et aujourd’hui j’ai toutes les personnes qu’il me faut pour ma sécurité. Je m’attendais à un accueil rude des fans après tous ces messages et commentaires assez négatifs reçus sur les réseaux sociaux, mais cela n’a pas été le cas, bien au contraire. Pour l’instant, tout va bien, et j’espère que cela continuera tout le week-end.  »

Articles similaires

Imperméable à la pression, le pilote Force India n’est pas inquiet à l’idée d’affronter les fans mexicains : « Tant qu’on ne me lance pas une pierre dans la tête, ça va, « rigole-t-il.

Conscient de son rôle, Sergio Pérez a tenté de calmer un peu les débats lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède l’entrée dans le vif du sujet, déclarant que ses rapports avec son équipier étaient revenus à davantage de sérénité. Et le Mexicain d’affirmer : « Cela reste du sport. Je pense que les fans vont lui apporter leur soutien ici.  »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page