Formule 1

Déclaration d'avant course / GP du Mexique

Stoffel Vandoorne : J’espère un samedi sans problèmes

Lourdement pénalisé avant même d'avoir posé ses fesses dans la baquet de sa McLaren pour le changement de nombreux éléments de son Power Unit Honda, Stoffel Vandoorne a également souffert d'ennuis de moteur qui l'ont empêché de rouler en EL1. Le Belge espère une journée de samedi plus clémente.

Revenant sur la séance matinale du vendredi, il confirme : « J’ai connu un problème moteur en EL1 qui a évidemment limité le nombre de kilomètres parcourus. En EL2 également ce fut difficile pour nous de sortir du box en début de séance en raison d’une roue perdue, mais nous avons pu faire en sorte de couvrir le programme prévu pour cette session et récolter les informations dont nous avions besoin. »

Certes pas encore désabusé, le rookie de Woking préfère se tourner vers la journée de samedi, en espérant qu’elle lui sourira davantage : « J’espère que samedi nous aurons une journée sans soucis et pourrons poursuivre notre weekend normalement. Je suis satisfait que nous ayons pu trouver l’origine du problème de Power Unit qui nous a ennuyé lors de la première séance, et avec un peu de chance, nous pourrons accumuler un maximum de tours en EL3 avant les qualifications. »

Articles similaires

Toujours affublé de l’ancien aileron avant qui ne le met pas en confiance, Vandoorne découvre le tracé Mexico et ses spécificités parfois délicates à maîtriser : « Sur un nouveau circuit, accumuler les kilomètres est toujours la chose la plus importante à réaliser, à plus forte raison quand vous devez évoluer dans des conditions difficiles liées à la haute altitude que nous avons ici. Je reste positif quant à notre capacité à trouver de meilleures sensations dans la voiture samedi, ce qui nous permettrait de signer de meilleurs chronos et de collecter autant d’informations que possible en vue des qualifications et de la course. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page