Formule 1

Actualité / GP du Mexique

Ricciardo partira en fond de grille

Après ses ennuis en qualifications, Daniel Ricciardo devra s'élancer du fond de grille suite à une pénalité pour changement de moteur.

Red Bull a décidé de changer le moteur de l’Australien, qui s’était qualifié en septième position, infligeant de ce fait à Daniel Ricciardo une pénalité de 20 places. Une décision due au fait que l’altitude et la raréfaction de l’oxygène dans l’air propre à Mexico font la vie dure aux moteurs. Or, celui de Ricciardo était en fin de cycle. L’équipe a donc préféré changer de moteur à Mexico plutôt que de devoir le faire à Interlagos, circuit sur lequel il devrait pouvoir mieux se qualifier. En outre, le circuit mexicain offre davantage de possibilités de dépassements.
Pour rappel, le pilote Red Bull n’est pas le seul à écoper d’une pénalité puisque Brendon Hartley reculera de cinq places supplémentaires pour avoir utilisé son sixième turbo, portant sa pénalité totale à 20 places, lui aussi.

20 places de recul, c’est la sanction infligée à Fernando Alonso dès avant le début des essais libres tandis que Stoffel Vandoorne a écopé de 35 places de pénalité et s’élancera dernier.

Articles similaires
S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page