Formule 1

Actualité / Intersaison

Gasly et Hartley, le duo de Toro Rosso est pratiquement assuré pour 2018

Avec la mise à l'écart de Daniil Kvyat et la prolongation de la pige de Brendon Hartley jusqu'au terme de la saison, on se doutait que les chances de voir le Néo-Zélandais équipier du Français à Faenza la saison prochaine étaient grandes. Voilà qui est quasiment assuré.

Avant toute chose, Franz Tost a précisé la situation de Kvyat : « Il n’est plus chez Red Bull et il est libre de décider ce qu’il veut faire. Il n’est plus lié à Red Bull et Toro Rosso. »

Ajoutez à cela que Carlos Sainz Jr. officiera chez Renault en 2018 et les possibilités de duo au sein du « Junior Team » de Red Bull ne sont guère nombreuses. On se dirige donc, plus que probablement, vers une paire Pierre Gasly-Brendon Hartley pour Toro Rosso. C’est du moins ce qu’a précisé Tost lors de la conférence de presse à Mexico : « Ce sont deux pilotes Red Bull, très talentueux, rapides, et nous voulions les tester pour la fin de la saison, parce qu’il y a une forte possibilité que ce soit notre duo de pilotes pour 2018. »

Articles similaires

Si la titularisation de Gasly semble couler de source après que le poulain du Taureau Rouge ait remporté le championnat 2016 de F2 et manqué de peu le titre en Super Formula cette saison, celle de Hartley peut interpeller quand on se rappelle qu’il avait été évincé du programme Red Bull en 2010. Depuis, ses performances avec Porsche en LMP1, ponctuées d’un titre de champion du Monde d’Endurance – et un probable deuxième cette saison – et d’une victoire aux 24 Heures du Mans en juin dernier, ont terminé de convaincre Franz Tost et Red Bull du bien fondé d’une seconde chance pour le Néo-Zélandais : « Il a remporté les 24 Heures du Mans et le titre en LMP1, ça veut dire que les résultats sont là. Il est totalement dévoué, passionné par le sport auto, et je suis très heureux qu’il soit revenu. »

Et Tost de conclure : « Si nous lui donnons une voiture performante, il se battra aussi pour la victoire en Formule 1. J’espère que nous aurons un package performant l’an prochain, pour qu’il se batte aussi pour des victoires et de bonnes places. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page