Formule 1

Actualité / null

Lando Norris devient pilote de test et de réserve de McLaren en 2018

Membre du programme McLaren Young Driver depuis seulement le début de l'année 2017, le jeune Britanniquede 17 ans a réussi à convaincre la direction de la marque au Kiwi de placer ses espoirs en lui pour le futur.

Après avoir remporté le prestigieux McLaren Autosport BRDC Young Driver Award en décembre, c’est son essai de la MCL32 sur l’Hungaroring en août qui a fortement impressionné le team anglais. Ayant ensuite remporté le Championnat d’Europe de FIA Formule 3 dès sa première tentative, son talent ne semble plus faire aucun doute.

Comme notre Stoffel national avant lui, il assistera aux GP, travaillera en étroite collaboration avec les deux pilotes titulaires, les équipes d’ingénierie et de marketing, le tout pour se former au mieux à devenir un pilote de F1. Il sera également impliqué dans le programme de test, tant sur la piste que dans le simulateur. A coté de ce programme chargé, l’Anglais évalue également les opportunités pour grimper d’un échelon en monoplace.

Articles similaires

« Je suis vraiment impatient d’aider l’équipe, » déclare Lando Norris, « dès la semaine prochaine avec le test de pneus à Interlagos. Je vais travailler plus dur que jamais pour apprendre et me développer tout au long de l’année. J’ai deux excellents professeurs avec Fernando et Stoffel, et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à revenir aux avant-postes. Je travaille encore pour finaliser mon propre programme de course de 2018 – nous sommes proches sur plusieurs fronts, mais rien n’est finalisé. J’espère pouvoir annoncer quelque chose sous peu. »

Zak Brown, directeur exécutif de McLaren Technology, est très enthousiaste: « Lando est un jeune talent exceptionnel. L’annonce d’aujourd’hui est tout-à-fait méritée, et souligne la grande attention que nous portons à ses capacités. En remportant l’an dernier la Formule Renault, s’adjugeant le prix McLaren Autosport BRDC Young Driver Award, puis en démontrant sa vitesse et sa constance nécessaires pour remporter le championnat d’Europe F3, il se forge sans aucun doute la réputation d’être un des meilleurs pilotes de monoplaces en devenir. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page