Blancpain Endurance Series

Actualité / 3 Heures de Monza

Strakka Racing aura un double programme avec trois Mercedes-AMG

L'an dernier, le Strakka Racing s'était lié avec McLaren GT en engageant des 650S GT3 en Blancpain GT Series Sprint et Endurance Cups. Le partenariat n'aura pas fait long feu, puisque l'équipe anglaise vient d'annoncer qu'elle obtenait le statut de Mercedes-AMG Performance Team en 2018.

Ce sera donc trois Mercedes-AMG GT3 « semi-officielles » qu’engagera le Strakka Racing en Blancpain GT Series Endurance Cup et en Intercontinental GT Challenge. Ils participeront donc à des manches de prestige comme les 12 heures de Bathurst, les 24 heures de Spa ou les 8 heures de Laguna Seca, en plus des 12 heures de Sepang et des manches habituelles de l’Endurance Cup.

Les pilotes ne sont pas encore annoncés, mais les discussions sont en cours avec plusieurs, déjà engagés avec l’équipe l’an dernier ou non, dont des pilotes officiels Mercedes-AMG.

Nick Leventis, fondateur du team britannique, déclare: « C’est super pour le Strakka d’être de retour sur la scène mondiale en participant à des courses telles que Bathurst et Laguna Seca. Avec un retour en Endurance Cup, nous avons un calendrier excitant la saison prochaine et un partenaire comme Mercedes-AMG, qui va nous permettre de nous battre pour des podiums et des victoires. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page