Formule 1

Déclaration d'avant course / GP du Brésil

Stoffel Vandoorne : J’ai hâte de découvrir un autre circuit légendaire

Toujours devant son équipier au championnat Pilotes, Stoffel Vandoorne fera ses premiers pas sur le circuit d'Interlagos ce weekend à l'occasion du Grand Prix du Brésil. Un autre tracé de renommée que le Belge se réjouit de découvrir.

Sortant de quelques rendez-vous compliqués en raison de pénalités en cascade et d’une monoplace moins évoluée que son équipier, Vandoorne relèvera le défi d’un nouveau tracé ce weekend avec le Brésil. Une échéance qui le réjouit :  » J’ai hâte de découvrir un nouveau circuit ce weekend, à plus forte raison si on considère à quel point il est légendaire aux yeux des fans et des autres pilotes. Interlagos est le lieu où de nombreux championnats ont été gagnés ou perdus, et les anciens Grand Prix ont acquis une dimension spéciale avec des noms comme Senna ou Prost qui y ont gagné certaines des plus célèbres courses. « 

Bien entendu, tout néophyte qu’il soit, Vandoorne n’arrivera en terrain totalement inconnu, grâce à la simulation, entre autres :  » Comme pour chaque circuit sur lequel nous nous rendons, j’ai consacré beaucoup de temps à la préparation avec mes ingénieurs dans le simulateur. Du coup, je me sens totalement prêt pour fouler enfin la piste vendredi matin et à l’aise avec le tracé et les réglages requis sur ce circuit. Cela signifie que, comme Fernando, je pourrai utiliser les EL1 pour évaluer la voiture et donner un retour d’informations de qualité à l’équipe pour qu’ils puissent recueillir autant de données que possible. « 

Articles similaires

Déjà bien dans son weekend, le Belge précise encore :  » Les qualifications sont toujours importantes à Interlagos parce que vous ne savez jamais ce qui peut se passer durant la course. À Mexico, j’ai pris un excellent départ, donc si nous pouvons nous élancer plus haut sur la grille au Brésil, à condition que nous évitions de nouvelles pénalités, cela devrait nous offrir de bonnes opportunités en course. Il est important de rester à l’écart des problèmes et d’avoir une course propre pour ensuite voir ce que nous pouvons viser comme résultat. Nous avons toutes les cartes en main et je suis impatient d’expérimenter la fameuse atmosphère d’Interlagos grâce aux fans brésiliens. « 

S'abonner
Source
Formula 1
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page