Représentant de BMW North America depuis 2009 d'abord en ALMS puis en IMSA SportsCar Championship, le Team RLL continuera à aligner les bolides bavarois la saison prochaine et aura donc le privilège de faire débuter la nouvelle arme de Munich : la BMW M8 GTE. Un partenariat fructueux qui ne demande qu'à poursuivre sur sa lancée.

Afin de préparer au mieux la première échéance importante, le Roar before the 24 Hours of Daytona, séance officielle d’essais en vue des Rlex 24 Heures de Daytona, plusieurs ingénieurs et techniciens de BMW Team RLL sont à Munich au sein de BMW Motorsport pour terminer la construction de la première BMW M8 GTE destinée aux USA pour ce qui sera la dixième saison de compétition avec The Ultimate Driving Machine®.

Un processus que l’équipe connait bien pour s’y être déjà plié pour la BMW M3 GT, la Z4 GTE et enfin la M6 GTLM. La nouvelle voiture est prévue pour arriver aux quartiers généraux de RLL à Hilliard en Ohio à la fin du mois de novembre pour ensuite rapidement débuter son programme d’essais. Le premier test officiel se déroulant sur le Daytona International Speedway les 5 et 6 décembre 2017. Une échéance qui arrivera vite.

Sous la direction de Bobby Rahal – le R de RLL – BMW Team RLL a bouclé sa saison 2017 avec quatre victoires à son actif dont deux consécutives à Laguna Seca et Petit Le Mans, pour la fin du programme M6 GTLM de la meilleure des manières. Au total, depuis le début de leur collaboration en 2009 BMW et Team RLL ont remporté 17 victoires de catégorie et pas moins de 68 podiums.

Bobby Rahal, Team Principal : « Sortant d’une de nos années les plus fructueuses avec BMW, je suis très heureux que nous poursuivions notre collaboration pour les prochaines années avec pour objectif de remporter davantage de victoires et de titres pour BMW. Ce fut un partenariat exceptionnel sur le long terme depuis nos débuts communs en 2009 et nous sommes honorés et privilégiés de pouvoir représenter BMW sur les circuits d’Amérique du Nord. Une organisation encore améliorée de RLL ne pourra qu’aider le développement et l’exploitation de la nouvelle BMW M8 GTE, qui sera surement l’une des nouvelles voitures les plus enthousiasmantes de 2018. »

Victor Leleu, BMW of North America Motorsport Manager :  » La BMW M8 GTE va lancer un nouveau chapitre pour BMW Team RLL et nous sommes excités à l’idée de commencer les essais. L’équipe de Bobby a contribué à faire gagner les M3, Z4 et M6 face à la concurrence la plus relevée du monde et nous n’avons aucun doute que la M8 GTE suivra le même chemin bien entendu. Comme le prouvent nos quatre victoires avec la M6 GTLM cette saison et plus particulièrement celle à Petit le Mans, BMW Team RLL – comme le bon vin – s’améliore sans cesse au fil des ans. « 

© BMW Motorsport

Rappelons que la BMW M8 GTE a été développée tout au long de 2017 par l’équipe M-TEK, qui engageait deux M4 DTM au préalable pour le compte de la firme bavaroise.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentLa BMW M3 reçoit sa déclinaison CS
Article suivantLoeb, pigiste de luxe en 2018