Formule 1

Déclaration d'avant course / GP du Brésil

Toto Wolff : Pour Mercedes, la bataille pour 2018 est déjà lancée

D'ores et déjà couronné aux championnats Constructeurs et Pilotes, Mercedes-AMG va profiter des deux derniers grands prix de la saison pour préparer la prochaine et tester des éléments en vue de la monoplace 2018.

En effet, les titres en poche, l’équipe peut prendre davantage de risques sur le plan technique, faisant des deux dernières courses de la saison 2017 les deux premières séances d’essais pour 2018 : « Nous allons mener une série d’expérimentations durant les séances du vendredi des deux prochains grands prix avec la possibilité de le faire pour la course également si l’équipe que le risque lié à l’une ou l’autre idée est gérable et peut apporter un apprentissage tangible pour 2018 et au delà. « 

Au Brésil, outre les ces fameux essais, Mercedes mènera des tests quant à différents appareils de mesure aérodynamique ainsi que quelques équipements liés aux arrêts aux stands en conditions réelles.

Articles similaires

Pour autant, cela ne changera rien aux objectifs habituels de l’équipe, comme l’a confirmé Toto Wolff :  » Il pourrait être tentant de penser qu’avec les deux titres assurés, la pression est retombée. On ne pourrait être plus éloigné de la vérité. « 

Et l’Autrichien de poursuivre :  » En interne, nous abordons les deux prochains weekends de course comme les deux premiers grands prix de 2018. Nous avons deux courses que nous sommes déterminés à gagner de sorte à prendre le meilleur élan possible durant l’hiver. Il n’y aura aucun relâchement juste parce que le boulot au niveau des championnats est fait. »

Et le patron de Mercedes espère que ses deux pilotes seront en lice pour la victoire à Interlagos ce weekend :  » Lewis évolue au sommet de son art en ce moment, et il sera déterminé à ajouter une autre victoire au succès de l’an dernier; Valtteri a, pour sa part, réalisé un pas en avant prometteur à Mexico et tentera de construire sur cette base  à Interlagos. « 

En conclusion :  » Comme l’ont prouvé les dernières courses, remporter des grands prix n’est jamais facile. Red Bull a décroché deux victoires dans les quatre dernières épreuves, et bien que nous nous soyons adjugé les deux autres, ferrari reste un formidable concurrent. Avec les deux championnats désormais joués, la bataille pour 2018 a déjà commencé. « 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page