Alors que nous savons déjà qu’il participera au Rookies Test sur une TS050 Hybrid à Bahrain le 19 novembre prochain, une source interne de chez Toyota a annoncé que l’accord était fait pour Le Mans et que le reste de la saison était en négociation. Le seul clash de date entre la F1 et le WEC serait le 21 octobre, entre le GP des USA et la manche de Fuji du WEC.
Questionné au GP du Brésil, Alonso a dit qu’il n’avait rien à dire à ce sujet et que ce n’était que des rumeurs. Même son de cloche chez Toyota, bien entendu. Si cela s’avérait, cela signifierait que contrairement à Porsche, le constructeur nippon continuerait son engagement en FIA WEC, au moins pour la première moitié de la super saison 2018-2019.
Ce serait une excellente nouvelle pour l’Ibère qui, à défaut d’avoir la possibilité de prouver sa valeur en F1, poursuit maintenant l’objectif d’obtenir la Triple Couronne (GP de Monaco – Indy 500 – Le Mans). Un engagement avec Toyota lui assurerait une chance de victoire, en l’absence d’un autre grand constructeur.