Formule 1

Déclaration d'après course / GP D'Abu Dhabi

Valtteri Bottas : Une victoire importante pour moi

Déjà auteur de la pole samedi, la deuxième consécutive après celle obtenue au Brésil, Valtteri Bottas avait bien l'intention de réitérer le même résultat pole-victoire à Yas Marina après Interlagos. Un objectif atteint pour le Finlandais étoilé qui sait le poids de ce bilan en vue de la prochaine saison !

Au prix d’un envol irréprochable, Bottas restait devant Hamilton au premier virage et ne devait plus jamais quitter les commandes de l’épreuve, si ce n’est durant les tours ayant séparé son passage par les stands de celui du Britannique après lui.

Au bout des 55 tours, la Mercedes W08 #77 recevait le drapeau à damier en tête d’une course sérieuse mais pas facile. À plusieurs reprises, Hamilton s’est rapproché de son équipier, mettant la pression sur Bottas, mais ce dernier ne cédait pas, accroché à un succès qui va bien au delà du fait de monter sur la plus haute marche du podium :  » C’est une victoire vraiment, vraiment importante pour moi vous savez, après avoir connu un début de seconde partie de la saison très compliqué. J’ai travaillé dur sur tous les problèmes rencontrés je me suis amélioré de semaine en semaine et nous ne pourrions être plus heureux qu’avec cette fin de saison. »

Nous, les Finlandais, ne montrons peut-être pas nos émotions, mais cela ne signifie pas que nous n’en avons pas !

Articles similaires

Et le Finlandais d’ajouter, pragmatique :  » Bravo à Lewis pour le titre, félicitations à Vettel pour la deuxième place au championnat/ Je suis finalement troisième et qui sait, cela sera mieux l’an prochain. « 

© Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Revenant sur sa course, le pilote Mercedes confirme qu’il a contrôlé du début à la fin, gérant son rythme selon les phases de course, se réjouissant du niveau de performance de sa monoplace.

Et de conclure :  » Je suis tellement heureux, il y a eu tant de support de la part de ma famille et de tout le monde, si je ne le montre pas énormément, je me sens vraiment bien. je me suis senti plus relax qu’à Sao Paulo et en quelque sorte, j’ai ressenti tout le weekend que tout était sous contrôle. Je suis arrivé ici en ayant rien à perdre et ça a dû m’apporter de la sérénité j’imagine. Peu importe comment on appelle la zone dans laquelle je me suis senti en qualifications au Brésil ou en Q3 puis en course ce weekend, je dois retrouver ces sensations du début à la fin de la prochaine saison. »

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page