La marque de Formule 1, et de voitures de route depuis seulement 7 ans, est présente dans le domaine des GT de compétition depuis quelques années, avec la MP4-12C GT3 d’abord et la 650S GT3 ensuite. Souvent performantes, celles-ci pêchaient plus du coté de la fiabilité au-delà de 12 heures, de la facilité d’exploitation pour les équipes et de la facilité de prise en main pour les pilotes amateurs.
Après avoir dévoilé la nouvelle Super Series, le “milieu de gamme” de chez McLaren, le constructeur anglais va tenter de faire mieux avec la McLaren 720S GT3. Dotée de série d’une aérodynamique d’avant-garde, la version course y ajoutera toute la panoplie de compétition: fond plat étendu, lame avant, extracteur et aileron arrière, ailettes, prises d’airs ajourées et écopes de débourrage. Le V8 4,0 litres de 720ch et 770Nm de la belle anglaise se verra fortement dégonflé, pour rester équilibré au reste du plateau des GT3.
Construite dans la nouvelle usine de McLaren à Woking, elle fera ses débuts en compétition dès l’an prochain pour terminer son développement, mais ne sera proposée à la vente qu’à l’horizon 2019.