• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021

    Essai : MINI Cooper Countryman Northwood

    5 avril 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Formule 1

Actualité / Intersaison

Daniel Ricciardo s’inspirera-t-il de Lewis Hamilton pour sa carrière ?

Rédigé par Frédéric Kevers5 décembre 20173 minutes de lecture
Plutôt malchanceux cette saison, parfois bien bousculé par un jeune équipier ambitieux et sans complexe, Daniel Ricciardo reste une valeur sûre du peloton de la F1, un champion du monde en puissance comme le veut l'expression. Mais pour atteindre son but, l'Australien devra-t-il voler de ses propres ailes ou rester dans le giron du taureau ailé ?

Finalement cinquième du championnat, derrière les sociétaires de Mercedes et Ferrari, Ricciardo a vu sa saison se terminer en eau de boudin et tire un bilan mitigé mais réaliste :   » La fin d’année a été épouvantable. Lorsque vous terminez une saison de cette façon, avec quasiment aucun résultat probant, il y a une tendance à dire que l’exercice a été moyennement réussi. Mais je me suis repassé toutes les courses dans ma tête et il y eut des moments plutôt corrects et performants. J’ai gagné une épreuve (à Baku, ndlr), j’ai eu une série de trois et cinq podiums de rang, j’ai résisté à Lewis Hamilton pour la troisième place en Autriche… « 

Et le souriant natif des Antipodes de poursuivre :  » Les abandons ont affecté aussi bien Max que moi, nous avons subi 13 abandons au total. C’est trop pour nous, par rapport à Mercedes et cinq pour Ferrari. Il y a eu trop d’inconstance pour parler de super ou de mauvaise saison. La fiabilité a manqué et parfois nous ne pouvions que nous creuser la tête sur ce qu’il se produisait. Par exemple à Mexico, j’étais le plus véloce vendredi et le lendemain j’accusais un retard d’une seconde sur le poleman (Vettel). Ça ne fait toujours pas sens cette histoire. »

Les années passent et il sera bientôt temps pour Ricciardo de prendre une décision quant à son avenir. Red Bull or not Red Bull ?

 » Il n’y a absolument aucun empressement, et les choses peuvent prendre tout le temps qu’il faut. Je ne me fixe aucune date butoir. C’est une décision importante pour moi, la plus importante de ma carrière jusqu’à présent je pense, donc si j’ai besoin de temps pour bien choisir, alors je le prendrais. Ça ne sera pas une distraction. « 

ET c’est là que l’exemple de Lewis Hamilton semble le titiller :   » J’ai 29 ans, 30 l’an prochain. Lorsque Lewis a changé d’équipe, il avait le même âge. Il se débrouillait très bien là où il était, mais sa carrière a pris un tout autre tournant depuis avec 3 titres. Beaucoup de choses sont à prendre en compte. « 

Et de conclure que l’important reste le sportif avant le financier avec pour objectif les victoires et les titres. Et des portes devraient s’ouvrir dans les années à venir, que ce soit chez Ferrari ou Mercedes, tout sera une question de timing…

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

RedBull confirme Pierre Gasly pour 2019 !

21 août 2018

Carlos Sainz rejoint McLaren !

16 août 2018

Fernando Alonso dira au revoir à la F1 en fin de saison

14 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

Rédigé par Nathan Paternotte26 décembre 2022

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a confirmé l’arrivée pour 2023 d’un nouveau…

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022

Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

20 avril 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.