Blancpain Endurance Series

Actualité / null

Porsche en Pro avec Dumas, Makowiecki, Werner et le Manthey Racing

Alors que SRO a décidé de minimiser le nombre de voitures en catégorie Pro Cup, voilà que Porsche se décide enfin à s'investir réellement pour la gagne au général en Blancpain GT Series Endurance Cup. Et quitte à venir, autant le faire bien avec Manthey Racing et un trio de pilotes "maison".

C’est à l’occasion de sa « Nuit des Champions » que Porsche s’est fendu d’une annonce qui fait office de cadeau de Noël avant l’heure à tous les fans de la marque : Il y aura une 911 GT3 R directement soutenue par l’usine et engagée par son bras armé en Endurance Cup, dans le cadre des Blancpain GT Series.

En effet, la Manthey Racing, qui se charge déjà d’aligner deux 911 RSR officielles en WEC et au Mans, fera courir une 911 GT3 R dans les cinq épreuves du célèbre championnat cher à Stéphane Ratel. Et pour mettre toutes les chances de son côté, c’est à un trio de choc que la GT3 souabe sera confiée : Romain Dumas, Fred Makowiecki et Dirk Werner.

Forcément présent au départ des Total 24 Heures de Spa, le trio magique prendra part à l’Intercontinental GT Challenge. De quoi alimenter de grandes ambitions pour la firme de Zuffenhausen.

Si les trophées sont l’objectif premier, le patron de Porsche Motorsport – Frank-Steffen Walliser – avait confié à nos confrères de Sportscar365 le mois dernier que cet engagement visait également à favoriser l’arrivée de davantage de clients en Endurance Cup. Pour mémoire, seul Herberth Motorsport avait aligné une voiture toute la saison dernière tandis que Team 75 Bernhard avait fait une pige lors du double tour d’horloge ardennais, tandis qu’en 2015, l’unique Porsche avait été engagée  par le Team IMSA avec sa célèbre livrée Kodak et le résultat que l’on sait dans l’épreuve phare de la série.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page