FIA WEC

Actualité / null

La Porsche 919 Hybrid va encore rouler en 2018 !

Avant de rejoindre le musée Porsche, la 919 Hybrid va avoir droit à une tournée d'adieu. Lors de la Night of Champions, lors de laquelle le constructeur allemand a dévoilé ses programmes 2018, il a été annoncé que nous reverrions la LMP1 cette année.

Après avoir annoncé la fin du programme Endurance à la suite de 3 ans de domination, Porsche va entamer la mutation vers son nouveau challenge: la Formule E, championnat dans lequel elle s’engagera mi-2019 (début de la saison 6, car les saisons de FE suivent une année scolaire et non civile).

Néanmoins, la marque au Cheval Cabré Souabe a déclaré que la 919 Hybrid serait engagée sur plusieurs événements individuels tout au long de l’année. Elle a aussi précisé que que cela se ferait en dehors des événements du FIA WEC et donc en dehors de la réglementation sur la quantité d’énergie utilisable. L’occasion de démontrer les performances que pourrait produire la LMP1 en utilisant toutes les ressources possibles! Dans le but de battre des records…?

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page