L'annonce officielle de l'équipe suisse vient confirmer les rumeurs : elle sera bien de retour en catégorie reine en 2018-19, avec des équipages de haut vol !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

C’était un secret de polichinelle, mais cela reste une excellente nouvelle pour le LMP1. Après un détour d’un an par le LMP2, qui s’est clôturé par un titre de Champion du Monde LMP2, Rebellion reviendra en catégorie reine. Nous ignorons encore avec quel châssis et quel moteur.

Comme annoncé, nous retrouverons des pilotes de très haut niveau. Outre les pilotes de cette année, Bruno Senna et Mathias Beche, les deux pilotes officiels Porsche Neel Jani et André Lotterer seront également de la partie, ceux-ci étant également engagés en Formule E. Le Suisse fera son retour dans l’équipe de Bart Hayden puisqu’il a couru plusieurs années chez Rebellion avant de devenir pilote Porsche.

À seulement 20 ans, et après une saison 2017 plus que réussie, Thomas Laurent deviendra titulaire en LMP1 en passant du Jackie Chan DC Racing à Rebellion. Enfin, l’Américain Gustavo Menezes complétera la liste pour cette super saison 2018-2019.

« Je suis impatient de revenir là où ma carrière d’endurance a commencé, il y a 9 ans. », déclare Neel Jani. « Rebellion Racing a joué un rôle important pour moi et m’a aussi aidé à devenir pilote d’usine Porsche. Lorsque Porsche a arrêté en LMP1, il était clair pour moi que je voulais courir à nouveau pour Rebellion. Avec les nouveaux règlements, j’espère que nous pourrons atteindre le podium général au Mans et avec un peu de chance, nous pourrons peut-être même gagner quelques victoires lors de la super saison du FIA WEC.  » 

Le jeune Thomas Laurent exulte: « Je suis impatient de faire la connaissance de tout le team et des autres pilotes ! Impatient aussi de voir l’auto et de monter dedans pour la première fois ! C’est un rêve qui se réalise de rouler dans un championnat en catégorie LMP1. Je pense que le team va tout faire pour jouer aux avant-postes, alors à nous d’être à la hauteur ! Hâte de travailler avec des pilotes expérimentés de nouveau comme j’ai pu le faire cette saison. »