Si une partie des hommes qui officieront en IMSA WetaherTech SportsCars Championship étaient déjà connu, BMW a dévoilé quels seront les pilotes des deux M8 GTE qui seront engagées par M-Tek en FIA WEC et la paire de bavaroise alignée Outre-Atlantique.

La super saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance verra les coupés munichois confiés à Nick Catsburg, Martin Tomczyk, Antonio Felix da Costa et Augusto Farfus. Au Mans et lors des clashes de dates, ces derniers seront secondés ou suppléés par Philipp Eng, Alexander Sims et Tom Blomqvist. On retrouve donc certains des sprinters les plus affûté de la marque à l’hélice en DTM et des spécialistes de l’endurance avec Eng, Catsburg ou Sims.

En Amérique du Nord, si Bill Auberlen n’officiera plus en tant que pilote qu’à l’occasion des épreuves de longue haleine, John Edwards et Alexander Sims, déjà titulaires en 2017, seront rejoints pour la saison complète par COnnor De Philippi et Jesse Krohn. En renfort également pour Daytona, Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans, outre Auberlen, on retrouvera Nick Catsburg, Philipp Eng et Augusto Farfus.

Avec la mort annoncée du DTM et le départ de l’un de ses hommes de pointe – Maxime Martin – BMW n’a pas fait dans la demi-mesure et met toutes les chances de son côté pour briller dans une catégorie GTE/GTLM qui a décidément le vent en poupe.