WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / The Roar Before the Rolex 24

Un casque spécial pour Alonso

Alors qu'il s'apprête à prendre part à ses premières 24 Heures de Daytona, Fernando Alonso a révélé un casque à la décoration spécifique pour l'occasion. Un rendez-vous en Floride qui marque le début de son "programme" axé autour des 24 Heures du Mans.

Associé à l’espoir McLaren Lando Norris ainsi qu’à Phil Hanson au volant d’une Ligier JSP217 de United Autosport – l’équipe de son patron Zak Brown – le double champion du Monde de F1 espagnol arborera une livrée spéciale sur son casque, majoritairement blanche agrémentée de bandes de couleurs bleue, jaune et rouge.

© Fernando ALonso

 » C’est un vrai plaisir de revenir rouler aux États-Unis, spécialement devant les fans américains. En moins d’un an, j’aurai pris part à deux courses légendaires, ce qui me rend très fier. J’ai voulu m’imposer le défi de rouler dans d’autres catégories car c’est ce dont vous avez besoin pour devenir un meilleur pilote. »

Désireux d’accrocher les 24 Heures du Mans à son palmarès, l’Asturien a jugé que prendre part au double tour d’horloge en Floride constituerait une belle préparation, lui permettant d’expérimenter le pilotage dans un peloton constitué de plusieurs catégories différentes ainsi que de prendre ses marques au volant d’un prototype avec un toit.

« Sortir de ma zone de confort pour participer à une course aussi légendaire est incroyable. Je suis impatient de rouler pour United Autosports, l’équipe championne en titre en LMP3. Nous avons roulé en Espagne au mois de novembre en essais où tout le monde m’a bien accueilli. Je fais partie de la famille et je suis heureux de passer plus de temps avec mes coéquipiers et l’équipe au Roar. J’ai hâte de remonter dans la voiture et de rouler sur le célèbre ovale. Au cours des derniers mois, j’ai pris du temps pour regarder plusieurs éditions des 24 Heures de Daytona, ce qui me rend encore plus impatient. »

Pour Alonso, l’objectif sera d’apprendre mais aussi de gagner, malgré une opposition très relevée.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page