WeatherTech SportsCar Championship

Tequila Patron ESM veut retrouver la victoire

Vainqueur en 2016 pour la dernière des LMP2 ancienne génération, Tequila Patron ESM avait connu des débuts plus compliqués en 2017 avec deux Nissan DPi flambant neuves qui n'avaient pu se battre pour les lauriers en dépit d'un potentiel évident. Désormais riche d'une année d'expérience, l'équipe américaine se présentera à Daytona pour gagner !

Sur sa lancée de la finale 2017 qui ‘avait vu triompher à Petit Le Mans au terme d’une course épique, l’équipe veut ajouter une troisième victoire au palmarès de la Nissan DPi (la première ayant eu lieu à Road America, ndlr).

Forcément, les conditions seront très différentes ce weekend. Là où les deux bolides propulsés par un moteur de Nissan GT-R NISMO GT3 avaient à peine été déverminées il y a de ça douze mois, ils seront cette fois riches d’une saison complète de développement et de fiabilisation. Autant d’expérience et de données exploitables qui ne seront pas de trop pour affronter la course la plus longue de la saison.

L’équipage titulaire pour la saison de la #2, Scott Sharp et Ryan Dalziel, sera renforcé par Olivier Pla. Sur la #22, la paire Johannes van Overbeek et Pipo Derani recevra le concours de Nicolas Lapierre.

Olivier Pla | Nissan Onroak DPi #2
« Nous sommes tous super impatients de participer aux Rolex 24H de Daytona ! Nous avons travaillé dur lors du Roar pour améliorer l’équilibre de la voiture, mais les conditions seront très différentes pour la course avec une météo plus chaude. Les gars de Tequila Patrón ESM bossent comme des acharnés sur les détails finaux avant l’épreuve. Les 24 Heures de Daytona sont avant toute une affaire de survie jusqu’à l’entame des trois dernières heures pour être certains que nous serons à la bonne place pour les dernières heures de course avec une voiture en bon état pour attaquer fort dans le final ! « 
Nicolas Lapierre | Nissan Onroak DPi #22
 » Enfin, la course va commencer. Nous avons eu un bon Riar et j’ai eu un premier contact très positif avec l’équipe et apprécié piloter la voiture. Nous savons que la concurrence sera forte mais je suis convaincu que nous avons un package pour nous battre pour la victoire. « 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page