WeatherTech SportsCar Championship

null / null

La M8 GTE affiche ses couleurs pour son baptême du feu

Jusqu'ici actives en robe brute de carbone, les BMW M8 GTE du BMW Team RLL ont enfin dévoilé leur livrée définitive pour cette première semaine de véritable compétition. Un baptême du feu de haut vol avec les Rolex 24 Heures de Daytona.

Guère de surprise pour autant avec une carrosserie arborant un graphisme conforme à ce qui avait déjà été vu sur le concept car il y a de ça quelques mois et qui reprend la classique tenue blanche rehaussée des rouge, bleu clair et bleu foncé de la division M du constructeur bavarois.

Une décoration qui permet surtout de mieux distinguer le développement aérodynamique du squale munichois. Et ‘lon peut constater que ce dernier affiche des détails très étudiés, parfois extrêmes, à l’instar de ses rivales. Le jour et la nuit en comparaison de feu la M6 GTLM, qui n’était jamais qu’une M6 GT3 améliorée.

Bobby Rahal – Team Principal BMW Team RLL : “La BMW M8 GTE est l’unique voiture entièrement neuve en GTLM cette année et nous pensons qu’elle possède un grand potentiel. Bien que nous ayons eu à composer avec plusieurs petites maladies de jeunesse lors du Roar, je pense que chacun se veut globalement heureux. Nous sommes très heureux de démarrer notre dixième année de collaboration avec BMW et plus encore d’être l’équipe qui fera débuter la M8 GTE en compétition. »

Alexander Sims – BMW M8 GTE #25 : “La BMW M8 GTE est une voiture très agréable à piloter. Je pense que BMW a fait du super boulot en construisant sur base des points forts de la M6 tout en effaçant ses faiblesses. »

Bill Auberlen – BMW M8 GTE #25 : “Je me veux prudemment optimiste après avoir piloté plusieurs nouvelles BMW de compétition au fil des années. La BMW M8 GTE coche toutes les cases pour moi et je suis excité à l’idée de participer à ses débuts en course. »

Jesse Krohn – BMW M8 GTE #24 : “Il nous reste encore beaucoup à apprendre. Notre voiture n’a couvert qu’un nombre limité de tours au Roar en raison de plusieurs petits soucis, mais nous avons une bonne sensation pour les Rolex 24 H de Daytona. »

Nick Catsburg – BMW M8 GTE #24 : “Une voiture flambant neuve n’est jamais une partie de plaisir, mais j’ai de grandes attentes car les quelques tours que j’ai bouclés au Roar m’ont conforté sur le fait que cette voiture a du potentiel. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page