En parallèle à la présentation de sa nouvelle RS5-R, ABT dévoile sa variante de l'Audi RS4, qui reçoit une cure de vitamines et quelques améliorations visuelles.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Lancée il y a 19 ans, la première Audi RS4 affirmait déjà son caractère sportif avec une puissance de 381 chevaux et une efficacité redoutable. Retournée au V6 comme la première génération du modèle, la RS4 quatrième du nom vient de recevoir sa variante musclée de chez ABT.

Initialement proposée avec une puissance de 450 chevaux, le préparateur allemand propose, à l’instar de sa nouvelle RS5-R, un gain de puissance de 60 équidés, portant sa puissance totale à 510 ch pour un couple de 680 Nm. Il est possible moyennant finances de faire rajouter un nouvel intercooler, qui permettra un meilleur refroidissement du moteur pour les adeptes de sorties sur circuit.

L’upgrade moteur sera facturée un peu plus de 4.600 € HTVA, à laquelle il faudra ajouter une centaine d’euros pour l’installation. Le prix de l’intercooler est quant à lui fixé à 1.250 € HTVA.

Comme d’habitude, le préparateur propose bien entendu des jantes spécifiques et une suspension améliorée rendant le break encore plus efficace. Il y a fort à parier qu’une édition limitée « RS4-R » sera présentée d’ici quelques mois. Elle bénéficiera d’un look encore plus agressif et de la plupart des options proposées par ABT.