Chose assez rare pour être mentionnée, l'équipe américaine Black Swan Racing traversera l'Atlantique avec sa 911 GT3 R pour se mesurer aux références européennes aux Total 24 Heures de Spa

Un Américain à la conquête des Ardennes

Propriétaire du Black Swan Racing, Tim Pappas a annoncé son intention de prendre part à l’entièreté de l’Intercontinental GT Challenge. Un championnat qui débute ce weekend aux 12 Heures Liqui-Moly de Bathurst et qui inclut également l’épreuve phare des Blancpain GT Series : les Total 24 Heures de Spa ! Deux autres courses seront au programme avec les 10 Heures de Suzuka et les 8 Heures de Californie à Laguna Seca.

Un engagement qui se fera avec la Porsche 911 GT3 R verte et chromée avec laquelle l’équipe avait effectué ses débuts en IGTC la saison dernière à Laguna Seca. Des premiers pas salués par une victoire en Pro-Am et une cinquième place au général. Tim Pappas a estimé, après avoir été une figure de proue en IMSA WeatherTech SportsCar Championship et en Pirelli World Challenge, qu’il était temps de s’attaquer à un autre challenge et d’élargir ses horizons.

Si l’équipage n’est pas encore totalement défini, la GT3 R sera à chaque fois engagée en Pro-Am et verra Jeroen Bleekemolen rejoindre Pappas à Spa.